Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo Leger

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combo Leger
Bonjour !

Je suis entrain de me séparer de mon bien aimé hartke 410 et de sa tete HA3500 parce que les amplis en plomb massif c'est plus de mon age. du coup il va falloir que je le remplace !
clairement trop puissant pour mon usage (systématiquement repiqué dans les grandes salles en fait) j'ai besoin d'un ampli de 150-200w le moins lourd possible.
J'ai repéré des combo Gallien Krueger (le MB112-II) qui m'avait l'air pas mal. Ayant essayé la MB200 sur un baffle Krueger le son me convenait. des idées?

merci !
2
J'ai un gallien krueger mb115 (200watts car hp 4ohms), ça pèse 15kg; ça sonne bien avec son gros hp de 15 pouces (plutôt moderne/propre), par contre on reste dans des volumes classiques pour ce genre d'ampli!
Dans cet ordre de prix/poid, il n'y as pas pleins de modèles, après, plus cher, tu as les mark bass et les phil jones briefcases, gros comme une tour de PC mais qui sonnent surtout medium. Le gros point positif du gallien, c'est vraiment le hp de taille conventionnel pour un poid reduit!
Perso, j'ai poussé le vice plus loin, l'ampli sans le hp pesant un petit 7kgs, j'y ai monté un hp 15 pouces/4ohms au neodynium, résultat, mon ampli pèse moins de 10 kg pour 200watts sur un hp de 15, imbattable!
http://www.jbmusic.com.ph/uploads/products/0550758001329271131.jpg
3
J'ai eu l'occasion d'entendre le GK MB150S avec un 112MBX en extension (~ 1050 € l'ensemble) joué avec une "F" 5 cordes et une contrebasse électrique, c'est bluffant, surtout en regard de ses 11 kg (+ 7.,5 kg pour le 112MBX.

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 15:20:48 ]

4
Salut Cassio38

Avec un peu d'retard : tu as déjà fait ton choix ? Si oui tu as pris quoi finalement ? Si tu n'as toujours pas fait ton choix quel est ton budget ? Je n'ai pas vu de basse dans la liste de matos, tu joues sur quoi ?
5
Je n'ai jamais joué sur GK mais
x
Hors sujet :
en "petit" combo "récent" je n'ai essayé que celui-ci : Markbass Mini CMD 121P (possible également de lui coller un baffle supplémentaire si tu veux tout de même retourner vers plus de puissance). J'essaierai de laisser un avis dès ce soir (si mon fils est sage lol).

Je te dirai bien aussi de regarder du côté de chez Genz Benz (les séries Shuttle). Par contre je n'ai pas essayé, j'aimerai bien mais c'est dur à trouver. Si t'as de la chance de croiser Tecamp, warhol ici présent en dit du bien ;)
6
Yep, Genz-Benz c'est du tout bon, si tu cherches un son plutôt "HiFi"

Des avis (dont le mien) ici : https://fr.audiofanzine.com/ampli-basse-divers/genz-benz/shuttle-series-shuttle-3-0-10t/avis/

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes