Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle baffle pour ma tête d'ampli basse Line 6 Lowdown 400 ??

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 726 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle pour ma tête d'ampli basse Line 6 Lowdown 400 ??
Salut !!!

je viens de m'acheter en occaz une tête d'ampli Line 6 Lowdown 400 et je suis à la recherche d'un baffle pour celui-ci.
Je joue sur une Basse Warwick Rockbass Corvette Premium active dans un petit groupe qui démarre (batterie, 2 gratteux, chanteur) dans un style entre rock et métal (en gros on se cherche un peu encore).
Alors voilou pour des questions de budget je voudrais rester sur un seul baffle, la tête envoie 400 watts sur un baffle en 4 ohms ou sur deux baffles en 8 ohms via des sorties speakons. Pour l'instant je joue au casque et je compte bien ne pas en rester, alors premier problème lequel choisir 1x15, 2x10, 4x10, 1x12, etc.... ?
J'aime les basses bien graves je serais plutot partant pour un 1x15 mais bon j'hésite, faut dire qu'on s'y perd un peu et trouver un magasin pour essayer tout ça est une véritable galère, alors si quelqu'un pouvais m'aider un peu, me faire partager son expérience et pourquoi pas me proposer des modèles qui vous ont plus.
Idéalement le baffle ne sera pas lourd pour le trimbaler au local de répet chaque semaine.
Voilou, merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 05:29:09 ]

2
Salut,

Pour commencer quel est ton budget?
3
salut à toi !

Environs 500 euros pour un baffle
4
En occasion tu peux trouver du Markbass, TC electronic, Genz Benz... si tu veux du léger et puissant (mais en 4Ohms ça court pas les rues et à 500€ ou moins non plus).
Du coté du neuf, j'ai trouvé ce modèle qui semble répondre à tes attentes (puissance/poids/impédance/prix) https://www.michenaud.com/p15566/tc-electronic-bc410.php
mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Après sur la config idéale 1x15 4x10... ça reste très subjectif, pour avoir une véritable idée de ce que l'on cherche, il faut passer par un essai.
5
Ouaip le 4x10 de chez TC Electronic je l'avais dans ma liste mais je ne l'ai pas trouvé en magasin pour le tester. Sur le net j'ai trouvé des avis positifs et négatifs.
J'ai trouvé cette annonce près de chez moi pour un baffle Ashdown ABM 115 Compact, on est sur du 300 watts en 8 ohm (dons sa devrai envoyé 150 watts, non ?), se qui est déjà pas mal et je pourrai y ajouter une deuxième baffle au besoin par la suite.
l'annonce :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=947689

si quelqu'un a déjà essayé ce baffle.
6
7
Faut essayer les 3 "grands types" de HP : 10", 15" et 12". J'étais adepte du 4x10"+1x15". J'ai revendu, j'ai commandé du 12". Vraiment séduit. En occaz pour 500" tu dois pouvoir trouver du 2x12". Même en neuf il me semble que chez TC tu dois avoir le 2x12" de la série BC pour moins de 400€.