Sujet de la discussionPosté le 17/11/2013 à 16:11:32Ancien Marlboro à reparer...
Bonjour tout le monde !
Je vous explique : me baladant dans le grenier de mes parents, je suis tombé sur un ancien ampli Marlboro GA 5R BASSE (Hors cigarettes je ne connaissait pas...) appartenant à mon père. Je branche donc cet ampli pour le tester avec une basse, et là je constate :
Beaucoup de parasites dans le son
Craquement à chaque réglage du volume
La basse est belle est bien présente mais à peine audible et ce meme avec le volume au max. (Comme si elle avait était mise en arrière plan)
D'où cella peut il provenir?
Après plusieurs recherches sur mon ami google, j'ai constaté que plusieurs personnes parlent de transistor de puissance HS, condensateur de filtrage en mauvais état...
N'ayant aucun appareil de mesure chez moi et ne voyant aucune pièces "noire" (cramé quoi), je ne sais pas quoi faire...
Connaissez vous ces amplis et que valent-ils?
Photo intérieur et extérieur de l'ampli dispo si besoin...
Merci aux réponses que vous pouvez m'apporter !
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 17/11/2013 à 22:55:31
Ce que tu peux déjà faire c'est acheter de la bombe de contact et bien asperger les potards en les faisant travailler. On sait jamais...
J'ai un pote qui jouait sur un Malbak, mais un "guitare", il y a 17 ans. Si j'en trouve un je l'achète ! mais juste pour la nostalgie hein parce que le son...
Ce que tu peux déjà faire c'est acheter de la bombe de contact et bien asperger les potards en les faisant travailler. On sait jamais...
Tout à fait mais il faut pour cela démonter l'ampli pour accéder à l'arrière du tableau de bord.
Pour le problème de pêche, je viserai les condos, c'est une possibilité.
Ce que cela vaut... J'en sais rien, je dirai pas grand chose. As tu regardé sur le web en occasion ?