Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'impédance

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 731 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'impédance
Bonjour à tous, le sujet a peu être déjà été traité et je suis désolé si c'est le cas, mais je cherche une réponse si possible précise à une question précise. J'ai été essayer ce week end des têtes d'ampli hybrides en magasin. j'ai été complètement séduit par un modèle en particulier, la "little mark tube 800" et je suis complètement tombé sous le charme de l'engin. Je l'ai essayé sur un cab 4x10 de la même mark et c'était vraiment terrible!Le soucis est que je n'y connais rien en physique musicale!! :p . Mon problème est que j'ai à la maison un cab 2x10 (markbass toujours), et je voulais savoir (c'est la que je fais appel à votre grand savoir) si il était possible, sans que ça nuise à l'un ou l'autre des éléments de brancher cette tête qui fait 800 watts sous 4 ohms ou 500 watts sous 8 ohms sur mon 2x10 qui lui a une puissance de 400 watts et une impédance de 8 ohms. Si cette config n'est pas possible, un deuxième 2x10 peut il régler le problème?

J'espère pouvoir trouver réponse parmi vous et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Thibault
La musique est l'énergie, une sensation, une atmosphère, un sentiment....
2
Oui si tu ne pousses pas le volume à fond, tout dépend du contexte dans lequel tu utilises ton matos et de ton besoins en volume et en diffusion. Après forcément un deuxième cab en 8 ohms ça te permet de tirer toute la puissance de la tête, d'avoir plus de puissance sous le pied si besoins, c'est plus confort niveau diffusion et présence et ça permet de moins taper dans les gamelles. En revanche selon ou tu joues c'est pas forcément utile.
3
Ok donc par exemple pour des répètes et du cafconc' a ton avis ça peut suffire? Et si j'ai bien compris mieux vaut que je rajoute un autre 2x10 pour les plus gros plateaux?