Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'impédance

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 731 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'impédance
Bonjour à tous, le sujet a peu être déjà été traité et je suis désolé si c'est le cas, mais je cherche une réponse si possible précise à une question précise. J'ai été essayer ce week end des têtes d'ampli hybrides en magasin. j'ai été complètement séduit par un modèle en particulier, la "little mark tube 800" et je suis complètement tombé sous le charme de l'engin. Je l'ai essayé sur un cab 4x10 de la même mark et c'était vraiment terrible!Le soucis est que je n'y connais rien en physique musicale!! :p . Mon problème est que j'ai à la maison un cab 2x10 (markbass toujours), et je voulais savoir (c'est la que je fais appel à votre grand savoir) si il était possible, sans que ça nuise à l'un ou l'autre des éléments de brancher cette tête qui fait 800 watts sous 4 ohms ou 500 watts sous 8 ohms sur mon 2x10 qui lui a une puissance de 400 watts et une impédance de 8 ohms. Si cette config n'est pas possible, un deuxième 2x10 peut il régler le problème?

J'espère pouvoir trouver réponse parmi vous et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Thibault
La musique est l'énergie, une sensation, une atmosphère, un sentiment....
2
Oui si tu ne pousses pas le volume à fond, tout dépend du contexte dans lequel tu utilises ton matos et de ton besoins en volume et en diffusion. Après forcément un deuxième cab en 8 ohms ça te permet de tirer toute la puissance de la tête, d'avoir plus de puissance sous le pied si besoins, c'est plus confort niveau diffusion et présence et ça permet de moins taper dans les gamelles. En revanche selon ou tu joues c'est pas forcément utile.
3
Ok donc par exemple pour des répètes et du cafconc' a ton avis ça peut suffire? Et si j'ai bien compris mieux vaut que je rajoute un autre 2x10 pour les plus gros plateaux?

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, j'avais un peu peur de devoir changer de cab ou de prendre un autre 2x10 tout de suite ( c'est que c'est pas gratuit ce bébêtes la :P).
La musique est l'énergie, une sensation, une atmosphère, un sentiment....
4
Oui, et puis pour plus gros tu as même la possibilité de repiquer s'il y a une sono. Pas plus tard qu'hier soir j'ai assisté en tant que spectateur à un concert rock en café concert. Le gars jouait sur une markbass tte et deux 210, et j'ai trouvé que c'était too much par rapport au lieu, un 210 serait mieux passé dans le mix à mon avis.
5
J'ai aussi entendu dire qu'avoir moins de gamelles permettait de les faire mieux travailler, qu'est ce que tu en pense?
La musique est l'énergie, une sensation, une atmosphère, un sentiment....
6
Dans le cas d'amplis de faible puissance c'est certainement le cas, mais je ne doute pas qu'une tête de 800w soit capable de driver de manière efficace n'importe quel cab, surtout s'il possède des hp neodyme, qui sont plus reactifs. Dans ton cas il faudra être prudent et ne pas dépasser les limites des hp.
7
Ok et merci beaucoup pour tes réponses c'est sympa
La musique est l'énergie, une sensation, une atmosphère, un sentiment....