Bruits parasite sur HA3500
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 211 vues
- 4 followers
gspr21
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2015 à 15:25:35Bruits parasite sur HA3500
Bonjour,
Je souhaite vendre ma tête d'ampli Hartke HA3500 et ma baffle Peavey 410 TVX. Au regard de tous, c'est un bon ensemble qui donne satisfaction, mais il devient lourd à transporter lorsque l'on doit souvent le transporter. Pour finir ma compo, j'ai une basse active Marcus Miller version japonaise.
Depuis quelques jours, j'ai un bruit de ronflement lorsque je branche ma basse. Ce bruit parasite n'apparaît pas lorsque je ne branche pas ma basse, pour moi elle ne fait que l'amplifier.
J'ai changé la lampe d'origine, changé mes câbles, mais rien n'y fait.
Ce bruit est plus accentué dans les aigus et lorsque je monte le son, et diminue légèrement lorsque je plaque ma main sur les cordes.
La basse n'est pas à la masse.
Ça devient pénible entre deux morceaux car on n'entend que moi lorsque les autres instruments arrêtent de jouer.
On me dit de changer les condos ou de rajouter un filtre... Avant de faire quoi que ce soit, je souhaiterai savoir si vous avez déjà eu ce problème ? Et comment l'avez vous résolu ?
Merci
Je souhaite vendre ma tête d'ampli Hartke HA3500 et ma baffle Peavey 410 TVX. Au regard de tous, c'est un bon ensemble qui donne satisfaction, mais il devient lourd à transporter lorsque l'on doit souvent le transporter. Pour finir ma compo, j'ai une basse active Marcus Miller version japonaise.
Depuis quelques jours, j'ai un bruit de ronflement lorsque je branche ma basse. Ce bruit parasite n'apparaît pas lorsque je ne branche pas ma basse, pour moi elle ne fait que l'amplifier.
J'ai changé la lampe d'origine, changé mes câbles, mais rien n'y fait.
Ce bruit est plus accentué dans les aigus et lorsque je monte le son, et diminue légèrement lorsque je plaque ma main sur les cordes.
La basse n'est pas à la masse.
Ça devient pénible entre deux morceaux car on n'entend que moi lorsque les autres instruments arrêtent de jouer.
On me dit de changer les condos ou de rajouter un filtre... Avant de faire quoi que ce soit, je souhaiterai savoir si vous avez déjà eu ce problème ? Et comment l'avez vous résolu ?
Merci
Persistance
Anonyme
2 Posté le 06/12/2015 à 18:15:52
Bonjour, d'après ta description, ça ressemble à un problème de masse sur ta basse, si tu es bricoleur, tu peux résoudre le problème toi même avec un peu de documentation, sinon, à voir avec un pote bricoleur ou un luthier.
gspr21
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/12/2015 à 18:16:50
Bonjour Vador,
On va déjà vérifier la basse et à priori il n'y a pas de masse défectueuse.
Je vais quand même reverifier au cas où.
Si vous avez d'autres voies à explorer je prend
Merci
On va déjà vérifier la basse et à priori il n'y a pas de masse défectueuse.
Je vais quand même reverifier au cas où.
Si vous avez d'autres voies à explorer je prend
Merci
Persistance
psych60s
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 15/12/2015 à 01:40:09
Si ce bruit change lorsque tu plaques ta main sur les cordes, c'est du côté de l'instrument et/ou des câbles qu'il faut regarder.
Pour les condos de filtrage, on te parle probablement des condos d'alim mais ça n'a rien à voir. Si cela venait de l'alim, plaquer ta main sur les cordes n'aurait aucun effet!
Donc bien faire vérifier ta basse
Pour les condos de filtrage, on te parle probablement des condos d'alim mais ça n'a rien à voir. Si cela venait de l'alim, plaquer ta main sur les cordes n'aurait aucun effet!
Donc bien faire vérifier ta basse
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 15/12/2015 à 10:33:24
As-tu bêtement essayé de brancher ta basse dans un autre ampli, et une autre basse (ou même une guitare) dans ton ampli pour identifier de manière certaine qui de l'instru ou de l'ampli pose problème?
Anonyme
6 Posté le 15/12/2015 à 10:48:12
Et pensez aussi à tester sur un autre circuit électrique, d'une installation à l'autre, la valeur de terre peut énormément varier.
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 15/12/2015 à 11:12:26
Essaye aussi et en dernier lieu avec ta basse en passif, puis avec une nouvelle pile.
+1 pour le changement de ligne électrique suggéré par Bass Vador.
+1 pour le changement de ligne électrique suggéré par Bass Vador.
Anonyme
8 Posté le 15/12/2015 à 11:47:47
En relisant les posts, quand tu dis que la basse n'est pas à la masse, cela veut dire que le circuit interne n'est pas relié à la masse de la fiche jack, si c'est le cas, faut pas chercher ailleurs, c'est une spécialité de chez fender.
gspr21
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 15/12/2015 à 12:44:19
Merci pour vos conseils, j'ai acheté une nouvelle lampe EH 12AX7 car avant d'avoir vos conseils je me suis aperçu qu'en coupant le préamplificateur de la lampe, j'avais beaucoup moins de bruit. Je vous tiendrai au courant quand je l'installerai cette semaine.
Le passage passif / actif ne change rien. Il serait même amplifié en actif, normal.
J'ai également changé de circuit électrique, rien de nouveau.
Je vais maintenant tester vos autres solutions en changeant d'instrument et en changeant la pile.
Je vous tiens au courant.
@+
Le passage passif / actif ne change rien. Il serait même amplifié en actif, normal.
J'ai également changé de circuit électrique, rien de nouveau.
Je vais maintenant tester vos autres solutions en changeant d'instrument et en changeant la pile.
Je vous tiens au courant.
@+
Persistance
- < Liste des sujets
- Charte