Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel HP pour BT25 ampeg ?

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel HP pour BT25 ampeg ?

Salut à tous

un conseil SVP, ma tête BT25 a une puissance de 125W sous 8 ohms, avec un bafle HP de 150w 8ohms, on m' entends pas assez

sur scène,si je pousse le son devient merdique, question: est ce que je peux mettre une gamelle de 350w de 4ohms et avoir un super son puissant ? voilà !.. merci les gars pour vos réponses; lab.

2
Même si ton baffle fait 350 watts, l'ampli fera toujours 125 watts et ne pourra jamais fournir plus. Par ailleurs, je serais prudent sur le fait de mettre un baffle de 4 ohms derrière une tête annoncée avec une sortie 8 ohms, a moins que la tête accepte également une impédance de 4 ohms ? Mais compte tenu du principe de fonctionnement d'un ampli à lampes, dans l'absolu que ton baffle soit en 4 ou 8 ohms, la tête délivrera toujours 125 watts et pas plus.

Dans ta situation, deux possibilités
- tu gardes ta tête BT25 et tu cherches un autre baffle qui te donne un meilleur son, non pas en jouant sur la puissance (ton baffle de 150 watts est censé être suffisant), mais en jouant sur le rendement (en dB) du baffle, ou sur son type de HP. Tu ne nous a pas précisé si c'est un 15', un 2x10', un 4x10' ...
- ta tête n'est pas assez puissante ou adaptée pour ton usage, il faut la changer ou revoir tes réglages sur la tête coté égalisation, équilibre gain/master ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3

alors sympa  merci de m' avoir répondu, et voici des précisions supplémentaires; c' est une tête US à transistors des années 68; 2 canaux , 120 vac  50/60hz, qui avait un bafle composé de 2 HP de 8 ohms JBL, je ne trouve pas combien fait d' Ohms l' ampli; j'ai entendu qu' on pouvait doubler sa puissance ( en gros 220w) en lui octroyant un ou 2 HP dont la valeur Ohmique serait de 4 ohms ou 8 ohms ,j' en sais rien .

Si l' ampli est en 8ohms il passerait en 4ohms et serait plus puissant, n'est ce pas?  mon actuel hp est un 18" un peu mou , 42 cm je crois, ça se trouve il fait que 100w , y'a rien d' écrit dessus, l' aimant est carré .et le rond central assez petit, sans cache..

mais il bave avec la corde de mi quand je pousse à la moitié du potard... c' est pour ça que je veux le remplacer mais pas par n'importe quoi;

merci de vos conclusions .  a+ lab

4

C'est y est, sur l' arrière de l' ancien Bafle j' ai trouvé l' indication suivante: model BT25  4ohms . ça peut changer les calculs et prendre les bonnes décisions .. Lab

5

..... mon objectif est de me retrouver de toute manière, avec un cab pas aussi lourd que celui qu' Ampeg associait avec  2hp de 38 cm, et intransportable dans une voiture; avant on avait un camion et un road, aujourdh'ui non.. Lab.

6
Alors donc, si j'ai bien tout suivi, c'est un ampli transistors, donc oublie tout ce que j'ai écris plus haut qui parlais d'ampli à lampes.

Si c'est un ampli transistors, effectivement la puissance délivrée dépends de l'impédance du ou des baffles. Typiquement, on a ici un ampli qui accepte une impédance de 4 ohms, donc en gros si l'ampli délivre une puissance de X watts pour 4 ohms, il délivrera environ X/2 avec un baffle de 8 ohms (ce qui est ton cas).
Dans sa config d'origine,il était visiblement couplé à un baffle avec deux hp de 15' qui devait très probablement avoir une impédance globale de 4 ohms.

Maintenant, les solutions possibles pour toi :
- trouver un baffle de 4 ohms (ou deux de 8 ohms) avec un son plus punchy, qui permette à ton ampli de mieux s'exprimer à pleine puissance
- garder ton baffle actuel (18' en 8 ohms) et le compléter avec un autre baffle en 8 ohms également, pour obtenir à nouveau une impédance totale de 4 ohms et donc la pleine puissance de ton ampli !

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 18:00:31 ]

7

OK merci, et la config d'un seul Bafle avec HP de 15' de 300w en 4 ohms, qu'estce t' en pense , est ce que j'aurai le même résultat ? Lab. 

8
Ca va dépendre du 15' (quelle marque et quel modèle), certains ont du punch, d'autres sont un peu mous utilisés seuls et ne seront pas forcément significativement meilleurs que ton 18' actuel.
Par ailleurs, les baffles 1x15' en 4 ohms sont rares.

9

Salut tout le monde ,

quel est le plus utilisé pour la basse chaude et profonde avec du bon grain en slap, 15" Célestion ou éminence, bien que JBL soit aussi dans le lot, merci de votre expérience et conseil  , JP.