Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer condensateur Ampli FBT

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 376 vues
  • 4 followers
1 Remplacer condensateur Ampli FBT
Salut à tous,

j'ai hérité d'un Ampli Basse FBT 250 LB, probablement des années 70.
L'ampli tournait bien jusqu’à ce qu'il chauffe et cesse de fonctionner. En regardant à l’intérieur, j'ai vu que le condensateur avait cramé.
J'ai donc racheté avec comme indice la meme référence de condensateur mais il est beaucoup plus petit, et n'a que 2 pattes, le mien en a 3. Le vendeur (fort desagreable) m'a assuré qu'une des pattes sert uniquement de support mécanique (ce que je doute puisque chaque "barrette" avait un cable soudé dessus).

Ma question est : Le condensateur acheté est il le bon? (reference : jamicon 47uf 450v radial, 2 poles)
Si oui, quel branchement dois-je faire pour passer de 3 à 2 soudures?

Une photo pour illustrer
1895799.jpg

Merci à tous
2
Pas de réponses?? Personne n'a une idée???
3
Salut, c'est peut être une capa 2X47µF.
Poste plutôt ici:https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/
4
Ca marche, merci!
5
C'est bien une double capa, le vendeur qui t'a refilé l'autre ferait mieux de retourner chez but ...

ce que j'ai trouvé de plus proche en fouillant viteuf

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Exact, c'est très juste. Merci beaucoup!!
Aucun probleme à ce que j'installe un 47uF/500V? j'ai du mal à trouver un 450V
8
Non, ça ne change rien, par contre il faut vérifier les dimensions, tu auras peut-être besoin d'acheter un nouveau support en plus.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ok parfait.
Par contre 50uF c'est bon aussi??
sachant que c'était du 47
10
Je ne suis pas un grand électronicien (pas même un petit en fait), mais il me semble que rien qu'avec la tolérance sur ce genre de composant ton 47 d'origine aurait pu faire 57 réel et ton potentiel 50 ferait 47 ... Bref pas très significatif comme différence.
A confirmer en contactant TAD ou un vrai electro si tu veux être sûr, mais ça doit être bon.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not