Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2017 à 19:36:20Remplacer condensateur Ampli FBT
Salut à tous,
j'ai hérité d'un Ampli Basse FBT 250 LB, probablement des années 70.
L'ampli tournait bien jusqu’à ce qu'il chauffe et cesse de fonctionner. En regardant à l’intérieur, j'ai vu que le condensateur avait cramé.
J'ai donc racheté avec comme indice la meme référence de condensateur mais il est beaucoup plus petit, et n'a que 2 pattes, le mien en a 3. Le vendeur (fort desagreable) m'a assuré qu'une des pattes sert uniquement de support mécanique (ce que je doute puisque chaque "barrette" avait un cable soudé dessus).
Ma question est : Le condensateur acheté est il le bon? (reference : jamicon 47uf 450v radial, 2 poles)
Si oui, quel branchement dois-je faire pour passer de 3 à 2 soudures?
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
devilhopeless
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7Posté le 05/08/2017 à 12:40:51
Exact, c'est très juste. Merci beaucoup!!
Aucun probleme à ce que j'installe un 47uF/500V? j'ai du mal à trouver un 450V
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8Posté le 05/08/2017 à 13:43:12
Non, ça ne change rien, par contre il faut vérifier les dimensions, tu auras peut-être besoin d'acheter un nouveau support en plus.
0
devilhopeless
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9Posté le 05/08/2017 à 17:50:17
Ok parfait.
Par contre 50uF c'est bon aussi??
sachant que c'était du 47
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10Posté le 06/08/2017 à 09:34:47
Je ne suis pas un grand électronicien (pas même un petit en fait), mais il me semble que rien qu'avec la tolérance sur ce genre de composant ton 47 d'origine aurait pu faire 57 réel et ton potentiel 50 ferait 47 ... Bref pas très significatif comme différence.
A confirmer en contactant TAD ou un vrai electro si tu veux être sûr, mais ça doit être bon.
0