Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er achat tête d'ampli et cabs

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 990 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 1er achat tête d'ampli et cabs
Bonjour à tous,

N'y connaissant pas grand chose, j'aurai besoin d'avis/conseils de personnes plus expérimentés que moi sur l'achat d'une 1er tête d'ampli et d'un cabs.

Je joue actuellement sur un combo Hartke A100 (100watts) dans un groupe de reprises pop/rock. Après 2 répètes et 1 concert (50 personnes dans un petit bar/restau), je me rend compte qu'il me faudrait quelque chose de plus puissant.

J'ai parcouru les forums et les sites de matos et je pensai partir sur la config suivante :

Une tête TC BQ500 (500watts).
https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bq500_bass_head.htm?ref=mobile

Un cabs Kustom Deep end 210H 2 (500watts).
https://www.thomann.de/fr/kustom_deep_end_210h_ii.htm?ref=mobile

Si j'ai bien compris les histoires de ohms et tout ça, je devrais me retrouver avec 250watts avec 1 seul cabs, c'est bien ça?
Je pense que 250watts devrais suffire dans un premier temps.
Je pourrai toujours ajouter une 2ème si j'ai besoin d'exploiter les 500watts de la tête?

Ce que j'aime dans cette config, elle correspond à mon budget et cela me paraît plutôt facile à déplacer.

Cela vous semble t'il cohérent? Potable?

Merci à vous :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
[...]ce qui compte le plus est son rendement en db.[...]


Oui mais non .. Pour la faire courte => notions de sensibilité et de rendement

Citation :
[..]malgres la bonne press je te conseille d'éviter Markbass pour le live car ils ont un son creux qui a toujours du mal à percer en groupe


Loin de moi , l'idée de détenir la vérité... Mais à la vue de mes années passées d'utilisation de cabs Markbass , dans différents styles, deux mots pour toi : n'imp' , lol

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

12
Citation de pazuzu13 :
Eviter Markbass pour le live ??? J'ai mal entendu :8O:


Je crois que c'est Xbassman qui, bien que satisfait du service rendu, en a fait fumer un, voire 2, lors d'une tournée.
Il te confirmera ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 12:14:31 ]

13
Il parlait plus de la fiabilité des têtes que de la projection des baffles non ? :?!:
14
Oui, c'est ça.
Je viens de relire le post de qwerty azerty qui, effectivement, critique le son creux et la difficulté à percer le mix avec du Markbass.
Xbassman se plaignait de la fiabilité des têtes MB

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 12:17:55 ]

15
+1 pour la tête Harkte proposée par W-Addict. Si tu tombes sur une occasion avec un baffle (Harte aussi), ça pourra convenir, peut-être le temps de trouver un autre baffle plus à ton goût si jamais ça ne te plait pas.

+1 aussi pour le combo BG250. Je connais le BG250 112 (cours, répète et live), il tourne depuis plusieurs années, est fiable, et le son est bon.

Ceci dit, je resterai sur une configuration tête baffle, mais très probablement d'occasion, en évitant la classe D et Markbass. Attention, cette dernière phrase n'est QUE mon avis ! ;)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

16
Hors classe D il n'y a pas beaucoup d'options :
- fet classiques
- mosfet
- lampe

Les trois sont plus encombrants et cités par ordre d'encombrement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Exact, mais est-ce rédhibitoire pour autant ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18
On a combien de temps pour répondre ? :diable:
19
Je ramasse les copies dans 4h

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

20
Hartke 3500 et enceinte 4X10 ou 15, c'est pas mal.... Mais qu'est ce que c'est lourd !
Un bon combo d'occaz MarkBass, c'est mieux, plus léger, mais un peu plus cher.