Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2019 à 20:39:13Son de micro-onde et fumée qui sort du cabinet...
Bonsoir !
J'ai récupéré un vieux "Tech bassline Pepmann 400" !
Je l'ai testé sur un vieux cabinet (heureusement)...
Un joli son de micro-onde qui tourne, ensuite plus rien ! Je me suis "top il a chauffé je peux jouer", je me déplace pour prendre un jack et ma basse... Et là j'ai vu une légère fumée blanche sortir du cabinet.... Le cabinet est cramé je pense (pas encore testé) et ça puait les produits chimiques !
Mes questions :
- Une idée du problème de mon amplificateur ? J'ai pensé à un des deux énormes condo, ou alors au transfo, je sais pas trop ^^ En tout cas, aucun transistor pété visible, aucun fusible cramé....
- Est-ce que mon cabinet est cramé ? Ou est-ce qu'il y a un condo/une résistance à changer ? Est-ce récupérable ou j'ai pété mon HP ?
Merci d'avances pour l'aide !
Pascal
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/02/2019 à 08:45:57
La fumée me fait plus penser à un grillage de composant chimique qu'à un pétage de HP…
Il s'agit peut-être des filtres d'entrée du cab … il a quelle impédance ce cab ? si elle est trop basse pour la tête, tu as peut être aussi grillé quelque chose dans l'ampli…
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...
Déjà un HP ne fume pas mais un transfo ou semi-conducteur le peu. Une capa ou condo comme tu dis, s'il c'est une chimique dans l'alim, oui.
Ton alimentation y compris le transfo est à revoir .
Pourtant un micro-ondes à 400 W, ça chauffe pas beaucoup
0
MrDaves
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 26/02/2019 à 13:36:38
Oooh non tout l'étage d'alimentation, transfo et tout est claqué ? à voir
Et le cab' est en 4 ou 8 ohm (normalement, je crois ^^) mais c'est sûrement le filtre qu'a cramé oui.... J'espère toujours que le HP est en bon état, changer le reste coute (je crois) moins cher et me dérange moins ^^