Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de micro-onde et fumée qui sort du cabinet...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 336 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son de micro-onde et fumée qui sort du cabinet...
Bonsoir !

J'ai récupéré un vieux "Tech bassline Pepmann 400" !
Je l'ai testé sur un vieux cabinet (heureusement)...
Un joli son de micro-onde qui tourne, ensuite plus rien ! Je me suis "top il a chauffé je peux jouer", je me déplace pour prendre un jack et ma basse... Et là j'ai vu une légère fumée blanche sortir du cabinet.... Le cabinet est cramé je pense (pas encore testé) et ça puait les produits chimiques !

Mes questions :
- Une idée du problème de mon amplificateur ? J'ai pensé à un des deux énormes condo, ou alors au transfo, je sais pas trop ^^ En tout cas, aucun transistor pété visible, aucun fusible cramé....
- Est-ce que mon cabinet est cramé ? Ou est-ce qu'il y a un condo/une résistance à changer ? Est-ce récupérable ou j'ai pété mon HP ?


Merci d'avances pour l'aide !
Pascal
2
La fumée me fait plus penser à un grillage de composant chimique qu'à un pétage de HP…
Il s'agit peut-être des filtres d'entrée du cab … il a quelle impédance ce cab ? si elle est trop basse pour la tête, tu as peut être aussi grillé quelque chose dans l'ampli…

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Déjà un HP ne fume pas mais un transfo ou semi-conducteur le peu. Une capa ou condo comme tu dis, s'il c'est une chimique dans l'alim, oui.
Ton alimentation y compris le transfo est à revoir :facepalm:.
4
5
Oooh non tout l'étage d'alimentation, transfo et tout est claqué ? à voir :(((
Et le cab' est en 4 ou 8 ohm (normalement, je crois ^^) mais c'est sûrement le filtre qu'a cramé oui.... J'espère toujours que le HP est en bon état, changer le reste coute (je crois) moins cher et me dérange moins ^^

Merci pour les réponses !