Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie Speakon/entrée jack

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 830 vues
  • 4 followers
1 Sortie Speakon/entrée jack
Bonjour

J'envisage d'acheter une tête Aguilar Tone Hammer 500 : https://www.thomann.de/fr/aguilar_tone_hammer_500.htm
Ainsi qu'une baffle Ampeg PF-410HLF (j'y réfléchi encore) : https://www.thomann.de/fr/ampeg_pf410hlf.htm

La question que je me pose : la sortie de l'ampli Aguilar est en speakon mais l'entrée de la baffle est en jack.

Ça ne pose pas de problème particulier ? Je suppose que le mieux est d'acheter un cable speakon/jack, mais cela entraine-t-il une perte des avantages du speakon ?

Et sinon, c'est possible de brancher un jack HP dans une sortie speakon ou pas ?

Merci
2
Citation de Granulet :
Ça ne pose pas de problème particulier ?


Non.

Citation de Granulet :
Je suppose que le mieux est d'acheter un cable speakon/jack, mais cela entraine-t-il une perte des avantages du speakon ?


Le seul avantage du speakon, c'est de ne pas se débrancher facilement grâce à son "lock system". Mais sinon speakon et jack HP transportent le même signal avec les mêmes caractéristiques (puissance, impédance, etc.). Donc un câble speakon vers jack est exactement ce qu'il te faudra si c'est la seule entrée dispo sur ton baffle, pas besoin de chercher plus loin ! ;)

Citation de Granulet :
Et sinon, c'est possible de brancher un jack HP dans une sortie speakon ou pas ?


Non.

[edit ortho]

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 13:19:21 ]

3
Bonjour,

Pour les avantages de la connectique speakon :
Les avantages sont essentiellement "mécanique" et "de sécurité" : ce type de connectique, à baïonnette, se vérrouille et reste vérrouillé (évite un débranchement intempestif , dans l'éventualitée ou des enfants viendrais à jouer avec, ou par maladresse en tirant sur le câble H.P parce on s'est pris les pieds dedans ! ) et évite un éventuel choc électrique (aucun contact direct possible avec des pièces nues sous tension, même si la fiche est retiré en marche ! )

sinon, électriquement et auditivement, ça transporte le même signal et ne le modifie pas, ça revient exactement au même !

quand a la possibilité de l'existence d'un connecteur permettant de brancher indifféremment une fiche jack ou une speakon :
il me semble que ça existe et que ça s'appelle un connecteur combo, mais c'est assez peu courant , et plus compliqué qu'un connecteur uniquement speakon (On ne peux donc pas directement brancher une fiche jack dans un connecteur speakon normal , il faudrai changer le socle , et trouver un socle combo ...Je ne le conseille pas, surtout si l'ampli est sous garantie, il est plus simple et préférable de se procurer un cordon speakon-jack qui conviendra et évitera de modifier son matériel au risque de l'abimer ou d'en perdre la garantie )

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 13:38:53 ]

4
Merci pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 14:56:44 ]