réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le top des amplis basse pour jouer à la maison et en home-studio
- 9 réponses
- 10 participants
- 378 vues
- 13 followers
Hushman
7782

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
14 Avril 2026 à 10:11Commentaires sur le dossier : Le top des amplis basse pour jouer à la maison et en home-studio
Comme le matériel dédié à la guitare, celui dédié à la basse a subi de sérieuses évolutions au fil des dernières années. Dans ce top, nous allons vous aiguiller dans votre recherche de l’ampli basse idéal pour jouer à la maison, mais également pour utiliser en home studio.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
Megalobass
237

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
14 Avril 2026 à 11:14
C'est dommage d'avoir omis un élément crucial pour ce type d'usage : l'absence de ventilateur.
En mode home studio ou répétition, la présence d'un ventilateur peut vite s'avérer exaspérante.
C'est un critère qui mériterait d'être mis en avant, à mon humble avis
En mode home studio ou répétition, la présence d'un ventilateur peut vite s'avérer exaspérante.
C'est un critère qui mériterait d'être mis en avant, à mon humble avis
Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur
Rock n'Prod - Consultant : HEDD - LEWITT - Mogar France - myMix - SPL
ICI Label - Label Manager
Apple Certified Trainer
signaler
- Muzikmani
- jacqueseau
- aldous
- l0k1
- StreamerS1
- venuxdeluxe
- t.e.u.f
- lowweek
t.e.u.f
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Avril 2026 à 11:49
Intéressant. Merci 
Je pensais y retrouver le BOSS Katana 110 Bass...
Je pensais y retrouver le BOSS Katana 110 Bass...
signaler
venuxdeluxe
6727

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14 Avril 2026 à 12:36
Tour de piste intéressant des petits combo pour basses ( voir plus ) ; il y en a un qui propose une sortie H.P. et ça c'est top car un ampli guitare ou basse c'est pour le son 50% le haut-parleur ! Avoir la possibilité de brancher un GROS baffle sur un petit ampli ça peut changer la vie ! !
Les puissances sont trop souvent limitées .....dommage alors que la technologie Class D permet d'avoir des puissances importantes pour pas cher .... L'important pour un ampli de basse c'est aussi son alimentation électrique ....les notes basses sollicitent beaucoup les alimentations .
Bravo et merci pour ce tour d'horizon !
Les puissances sont trop souvent limitées .....dommage alors que la technologie Class D permet d'avoir des puissances importantes pour pas cher .... L'important pour un ampli de basse c'est aussi son alimentation électrique ....les notes basses sollicitent beaucoup les alimentations .
Bravo et merci pour ce tour d'horizon !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
signaler
- l0k1
hoover
124

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Avril 2026 à 21:36
C’est marrant j’ai choisi le Fender (500) pour son son neutre car je joue avec HX Stomp 
signaler
ttoine
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Avril 2026 à 13:10
Bizarre d'avoir dit que l'EBS manque de polyvalence en conclusion alors que c'est le seul conçu pour sonoriser n'importe quel instrument et pas juste la basse?
En tout cas merci pour la revue. Ça fait presque bizarre de voir Trace Elliot, marque quasiment disparue...
En tout cas merci pour la revue. Ça fait presque bizarre de voir Trace Elliot, marque quasiment disparue...
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
signaler
dudeseb
360

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Avril 2026 à 17:39
L'article donne presque l'impression d'avoir été fait par une IA.
On ne parle jamais du volume développé par les amplis, quasi pas du son (un peu le blackstar et le Orange mais plus que vite fait).
C'est une synthèse de fiches techniques ? (et ça peut-être utile pour un débutant)un compte-rendu après essais rapide en magasin ? on est dans un entre-deux bizarre je trouve.
C'est dommage de ne pas nous préciser le contexte.
Le blackstar a un "compresseur super utile" mais un seul réglage : du coup ce réglage est bien pensé ???
Le fender est très polyvalent quel que soit le style de musique mais le son est très typé ???
Il fait très infoconso sous couvert de guide.
On ne parle jamais du volume développé par les amplis, quasi pas du son (un peu le blackstar et le Orange mais plus que vite fait).
C'est une synthèse de fiches techniques ? (et ça peut-être utile pour un débutant)un compte-rendu après essais rapide en magasin ? on est dans un entre-deux bizarre je trouve.
C'est dommage de ne pas nous préciser le contexte.
Le blackstar a un "compresseur super utile" mais un seul réglage : du coup ce réglage est bien pensé ???
Le fender est très polyvalent quel que soit le style de musique mais le son est très typé ???
Il fait très infoconso sous couvert de guide.
signaler
FlyingFredG9
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Avril 2026 à 10:04
Même si ce n'est pas un produit 100% basse, j'utilise un spark 40 (Positive Grid) pour jouer à la maison. Beaucoup de possibilité de réglages avec l'application sur tablette 
signaler
- StreamerS1
pazuzu13
3569

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
18 Avril 2026 à 19:06 (modifié le 18 Avril 2026 à 19:09)
Dans le classement, le Vox VX50BA est de qualité et je l'utilise pour les petites dates (en retour)
Bien classé aussi, j'ai eu un Rumble 40w, en retour aussi, pour les + grandes scènes.
Je les conseille tous les 2.
Les autres... connais pas
Bien classé aussi, j'ai eu un Rumble 40w, en retour aussi, pour les + grandes scènes.
Je les conseille tous les 2.
Les autres... connais pas
signaler
mk is watoo
406

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
21 Avril 2026 à 18:19
Citation de dudeseb :
Idem, j'ai tilté sur cette contradiction !
http://www.watoowatoo.net/mk/
signaler
- < Liste des sujets
- Charte