14 Avril 2026 à 10:11Commentaires sur le dossier : Le top des amplis basse pour jouer à la maison et en home-studio
Comme le matériel dédié à la guitare, celui dédié à la basse a subi de sérieuses évolutions au fil des dernières années. Dans ce top, nous allons vous aiguiller dans votre recherche de l’ampli basse idéal pour jouer à la maison, mais également pour utiliser en home studio.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Megalobass
237
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 20 ans
14 Avril 2026 à 11:14
C'est dommage d'avoir omis un élément crucial pour ce type d'usage : l'absence de ventilateur.
En mode home studio ou répétition, la présence d'un ventilateur peut vite s'avérer exaspérante.
C'est un critère qui mériterait d'être mis en avant, à mon humble avis
Intéressant. Merci
Je pensais y retrouver le BOSS Katana 110 Bass...
venuxdeluxe
6621
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14 Avril 2026 à 12:36
Tour de piste intéressant des petits combo pour basses ( voir plus ) ; il y en a un qui propose une sortie H.P. et ça c'est top car un ampli guitare ou basse c'est pour le son 50% le haut-parleur ! Avoir la possibilité de brancher un GROS baffle sur un petit ampli ça peut changer la vie ! !
Les puissances sont trop souvent limitées .....dommage alors que la technologie Class D permet d'avoir des puissances importantes pour pas cher .... L'important pour un ampli de basse c'est aussi son alimentation électrique ....les notes basses sollicitent beaucoup les alimentations .
Bravo et merci pour ce tour d'horizon !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............