Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplis Basse

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le top des amplis basse pour jouer à la maison et en home-studio

• 9 réponses
  • 10 participants
  • 378 vues
  • 13 followers
Commentaires sur le dossier : Le top des amplis basse pour jouer à la maison et en home-studio
6156.jpg
Comme le matériel dédié à la guitare, celui dédié à la basse a subi de sérieuses évolutions au fil des dernières années. Dans ce top, nous allons vous aiguiller dans votre recherche de l’ampli basse idéal pour jouer à la maison, mais également pour utiliser en home studio.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

C'est dommage d'avoir omis un élément crucial pour ce type d'usage : l'absence de ventilateur.
En mode home studio ou répétition, la présence d'un ventilateur peut vite s'avérer exaspérante.
C'est un critère qui mériterait d'être mis en avant, à mon humble avis :clin:

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant :  HEDDLEWITT - Mogar France - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

• J’aime
8 réactions
  • Muzikmani
  • jacqueseau
  • aldous
  • l0k1
  • StreamerS1
  • venuxdeluxe
  • t.e.u.f
  • lowweek
Intéressant. Merci :-)
Je pensais y retrouver le BOSS Katana 110 Bass...
Tour de piste intéressant des petits combo pour basses ( voir plus ) ; il y en a un qui propose une sortie H.P. et ça c'est top car un ampli guitare ou basse c'est pour le son 50% le haut-parleur ! Avoir la possibilité de brancher un GROS baffle sur un petit ampli ça peut changer la vie ! !
Les puissances sont trop souvent limitées .....dommage alors que la technologie Class D permet d'avoir des puissances importantes pour pas cher .... L'important pour un ampli de basse c'est aussi son alimentation électrique ....les notes basses sollicitent beaucoup les alimentations .
Bravo et merci pour ce tour d'horizon !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

• J’aime
1 réaction
  • l0k1
C’est marrant j’ai choisi le Fender (500) pour son son neutre car je joue avec HX Stomp :-)

April Fools| Post Punk Music

Bizarre d'avoir dit que l'EBS manque de polyvalence en conclusion alors que c'est le seul conçu pour sonoriser n'importe quel instrument et pas juste la basse?

En tout cas merci pour la revue. Ça fait presque bizarre de voir Trace Elliot, marque quasiment disparue...

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

L'article donne presque l'impression d'avoir été fait par une IA.
On ne parle jamais du volume développé par les amplis, quasi pas du son (un peu le blackstar et le Orange mais plus que vite fait).
C'est une synthèse de fiches techniques ? (et ça peut-être utile pour un débutant)un compte-rendu après essais rapide en magasin ? on est dans un entre-deux bizarre je trouve.
C'est dommage de ne pas nous préciser le contexte.
Le blackstar a un "compresseur super utile" mais un seul réglage : du coup ce réglage est bien pensé ???
Le fender est très polyvalent quel que soit le style de musique mais le son est très typé ???
Il fait très infoconso sous couvert de guide.
Même si ce n'est pas un produit 100% basse, j'utilise un spark 40 (Positive Grid) pour jouer à la maison. Beaucoup de possibilité de réglages avec l'application sur tablette ;-)
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Dans le classement, le Vox VX50BA est de qualité et je l'utilise pour les petites dates (en retour)
Bien classé aussi, j'ai eu un Rumble 40w, en retour aussi, pour les + grandes scènes.
Je les conseille tous les 2.
Les autres... connais pas
Citation de dudeseb :
Le fender est très polyvalent quel que soit le style de musique mais le son est très typé ???

Idem, j'ai tilté sur cette contradiction !

http://www.watoowatoo.net/mk/