Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour un préamp basse

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 446 vues
  • 2 followers
1 Des conseils pour un préamp basse
Hello les bassistes, j'aurais besoin de vos lumières.
Je ne suis pas bassiste mais j'en enregistre (des bassistes). Je fais aussi parfois quelques lignes de basse pour mes maquettes.
Pour celà, j'ai besoin d'un préampli basse car la basse branchée directement sur la console, c'est pas tip-top.

J'ai vu un ampeg svt-2p d'occase à 300euros. Pourriez-vous me donner vos impression sur la qualité sonore et sur le rapport qualité-prix.

Merci d'avance.
2
SVT 2 PRO? mais c'est carrement un ampli ca! Mais a 300€ je me mets a douter, car ca vaut la peau des c.... ce genre d'appareil!
Si c'est bien d'un ampli dont il s'agit tu pourras te servir de la sortie Post Egal pour aller dans la table.Mais tout ton etage de puissance (et y'en a !) ne te serviras a rien.
Jackololo
3
Heu à 300€ un svt 2 pro, j'en prend une dizaine, et je les revends !!

Non il parle surement du preamp SVT-IIp

Jacky repenti. SeuRn

4
Oups, non c'est bien un préampLI
un SVT-IIP

vous connaissez ? je suis sencé l'acheter demain.... AU-SECOURS !!!!!!!!!!
5
Ah ok! Ben a mon avis ca sonne Ampeg: de la disto douce et un son bien Rock'n roll.Du grain quoi! Mais c'est pas Ampeg qui a le son le plus passe partout, c'est justement tellement typé que j'irai pas faire du jazz avec.tu vois ce que j'veux dire?
Jackololo
6
Accompagner de l'acoustique ! Percussions et guitare folk

À brancher sur une basse Hagstrom demie-caisse et une godin fretless équipée piezzo
c'est mort ? :(
7
Ben non 'ets aps mort c'est à toi de définir le son que tu veux.

Si tu cherche un son bien gras, plein de grave, assez creux en mediums, bien chaud, bien rond. Alors c'est ca qu'il te faut.
Apres, si tu cherche un autre son faut tester avec ta basse dessus.

Jacky repenti. SeuRn

8
Ben moi pour ce genre de plan j'aurais plutot vu du SWR.Typé chaud mais pas avec autant de couleur propre a Ampeg.C'est vrai que tu peux modeler le son pour obtenir TON son, mais ca va garder l'identité propre a la marque.
Jackololo
9
Ben moi je trouve que pour enregistrer rien ne vaut un bon pod xt pro en numérique !
Au début c'est grave la galère pour trouver son son mais une fois qu'on a appris à l'utiliser ça marche du tonnerre (la version harricot du POD est aux alentours de 300euros neuf) :aime:
10
Par contre SWR, ça risque de dépasser les 300 euros. :|
Côté POD, quand je vois mes amis, j'ai l'impression que c'est comme les pédales ou les multi-effets : une lune de miel où l'on s'en sert à fond, on tourne les bouton dans tous les sens, et au bout d'un an ou deux, ça fini dans un placard. Et puis, je ne suis pas sûr que le point fort du POD soit les timbres acoustiques. :??: