Fiabilité du HPA 4
- 13 réponses
- 8 participants
- 3 315 vues
- 7 followers

dsiBel

Et combien de casque peut-on y brancher simultanement?

RobzZz

On peut y brancher 1 source stéréo et 4 sources mono (des aux d'une table de mix) et on peut faire donc 4 mixs différents avec tout ça pour 12 sorties casques en tout!!!!

...je vois pas concrètement comment ce type de matériel peut tomber en panne!?

et pour des prises d'instruments et de batteire, il faut dire qu'il n'y a rien de plus pratique qu'un ampli pour des retours casques!
Will it help your mind ?

dsiBel

RobzZz

Will it help your mind ?

dsiBel

RobzZz

Will it help your mind ?

sylfeline

Citation : Mais j'ai entendu dire que pour le powerplay de Behringer le faite de brancher des casques sur les 12 sorties peut griller l'appareil.
Il y a en effet un risuqe de griller l'appareil uniquement si on ne respecte pas les conditions d'utilisation.
En effet il est dit dans la doc que si on branche 1 casque sur une sortie, il doit avoir une impédance supérieur à 8 ohms, si il y a 2 casques, l'impédance de chaque doit supérieur à 16 ohms, et enfin pour 3 casques, il faut que l'impédance soit supérieur à 24 ohms.
Mais en respectant ceci, normalement pas de soucis.

the waves

RobzZz

Will it help your mind ?

dsiBel

Je crois que les caracteristiques sont à peu près les même que ceux de son concurent quoique Alto a plus de look. L'entrée aux est fort bien pratique. Je peux par ex brancher les sorties d'un module de son jouant le metronome à fond uniquement pour le batteur. Les autres musiciens suivront le clic à partir du sequenceur à un volume plusn raisonnable

kYZmar

Très pratique, correspond exactement à ce dont j'avais besoin.

nowmad

je me demande si je peux brancher un rack de casques (ALTO HPa4) en sortie de ma carte son:
ainsi on pourra jammer au casque la nuit sans trop déranger les voisins!
Mais je devrais alors brancher mes moniteurs dessus (des TAPCO s8),
et je me demande si le son sera moins fidèle pour le mastering?
à+

Starzen

Citation : Mais je devrais alors brancher mes moniteurs dessus (des TAPCO s8),
et je me demande si le son sera moins fidèle pour le mastering?
tu peux interfacer l'Alto entre la sortie de ta carte et tes enceintes, car je pense que le In est dédoublé de façon transparente par l'Alto... (à l'arrière)
A essayer avec un son que tu connais parfaitement en direct, puis par l'Alto, de façon à entendre s'il y a une difference.
a+

Beatless

J'ai lu dans le manuel que l'impédance par sortie est de 100 ohms, en tenant compte des 3 sorties en parallèle par canaux. Dans le manuel il est précisé qu'il ne faut pas descendre en dessous de cette impédance car à long terme ça grillerait les amplis...Si on a pas des HD25 de 600 ohms sous la main mais des casques de moins de 50 ohms, ça influence le fonctionnement (distorsion)?
Et vous, les utilisateurs, comment vous faites avec des casques de faible impédance? Ça pose un problème de saturation ou autre? Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte