Art HeadAMP

Tous les avis sur Art HeadAMP

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

( 4.5/5 sur 2 avis )
  • linn134linn134

Art HeadAMPPublié le 17/12/07 à 13:12
    Utilisé depuis quelques semaines dans deux situations :
    Monitoring sur station informatique, avec une carte ne disposant que d'un line out et pas de sortie casque, donc pas de volume "hardware" accessible. Trés pratique pour ne pas se griller les egourdes.

Monitoring en répétition/enregistrement branché sur une table de mixage dotée d'une seule sortie casque. Utilisé en lieu et place de la seconde sortie "monitors". Chaque musicien peut ajuster son propre volume, n'ayant pas tous le même modèle de casque donc les mêmes impédances.

Utilisé depuis quelques semaines dans deux situations :

Le rapport qualité/prix est correct. Pour ceux qui se souviennent du Franc, la babiole vaut pas loin de 450 balles... ça fait réfléchir. A ce prix là, pas de gadget non plus : 4 volumes distincts et c'est marre. Les petits détails du genre un équalo et un pan par casque ne sont pas de mise. Vous avez donc 4 circuits d'amplification séparés, à presque cent balle pièce... Mais la qualité de restitution est trés bonne et je n'ose penser à l'arnaque que sont les amplis-casques plus chers (pour un nombre identique de 4 canaux).

Je ne voulais pas de rack, car je le trimballe souvent d'un endroit à un autre dans mon petit intérieur. Non pas qu'il soit nécessaire de le promener pour lui dégourdir les AOP, non, mais le matos de "répétition" n'est pas au même endroit que le PC. Donc le format miniature me va bien.

D'autre part j'ai déja eu du matos de chez ART, tout comme j'ai eu du Behringer, et chez les bassistes ART n'as pas de mauvaise réputation. J'ai bien essayé le Behri en plastique et les Samson en rack 19", mais aucun de ces modèles ne me semblaient appropriés.

Le petit ART est quand même d'un poids respectable, dépassant à vue de nez les 500 grammes solidement construit, il ne bougera pas trop si vous tirez sur votre casque. Les potards inspirent confiance et ne font pas l'ombre d'un crachottement, l'alim ne chauffe pas outre mesure.

A noter que ce Headamp bien parallèlépipédique (ouf) est l'ancienne version, ou plutôt l'ancien design. Le nouveau ne change pas d'un iota question technique mis à part les sorties casques dédoublées en jack 6.35 et minijack. Peut être pratique pour ceux qui ont des casques de balladeur (à déconseiller quand même).

Bon, bah il va falloir en finir avec cette review aussi inutile que longue : oui, je referai ce choix sans me poser de question. Cette babiole est extrêmement utile.

qualité de construction : 9/10
    qualité audio : 9/10
    rapport fonctionnalités/encombrement : 9/10
    rapport prix/fonctionnalités : 6/10
    rapport qualité/prix : 7/10

Note globale : 8/10
  • Anonyme

Art HeadAMPPublié le 16/05/05 à 09:59
    Petit ampli de casque 150 x 75 x 38 mm, léger 590 gr, vendu avec sa petite alimentation 12V

Une 1 entrée ligne et 4 sorties casques le tout en jacks stéréo 6.35
    4 potentiomères pour régler les volumes de chaque casque individuellement.
    Impédance 51 ohms par canal.

Petit, sympa et pas trop onéreux 60 euros environ, bon ça fait presque le prix de ma mixette
    mais ça rend bien service quand même !