4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • pilourtpilourt

Un peu cher mais bon produit

Art HeadAmp 4Publié le 23/03/21 à 11:32
    En effet à l'achat ça fais un peu cher mais très compacte.

J'ai apprécié la possibilité d'entrée et/ou sortie en mini jack et 9mm.

Il est robuste avec sa coque en aluminium épais. Les potards ont une grande amplitude et son plutôt agréable à manipuler. Le son est bon, il y a une bonne puissance. Pour mon utilisation de petite radio portative c'était parfait.
  • coyote14coyote14

Presque rien à dire

Art HeadAmp 4Publié le 24/02/19 à 10:33
    Sans doute un peu cher en neuf.

Simplissime à utiliser. Cet avis sera donc court (une fois n'est pas coutume, en ce qui me concerne).

Boitier solide métallique vissé, ça fait sérieux. Transfo externe, comme prévu. La sérigraphie mauve sur fond noire n'est pas lisible.

Connectique stéréo uniquement en entrée (il faudra lui entrer un Jack Stéréo pour un signal stéréo: on aurait aimé en sus une double entrée mono, évitant de recourir à des câbles jack/jack stéréo qui ne courent pas les rues. En revanche, le fait d'avoir simultanément un mini-jack 3,5mm et 6,35mm, c'est cool.

Au niveau du son, maintenant: il y a 2 choses importantes qu'on cherche à avoir avec ce type d'appareil:
    -…
    Sans doute un peu cher en neuf.

- une réserve de gain importante
    - un signal intact, sans ajout de souffle

Sur le premier point, le contrat est rempli, avec mon casque AKG K702 dont l'impédance m'oblige souvent à mettre mes synthés à fond pour y entendre un peu. Là, on retrouve du gain.

Sur le second point, je constate l'arrivée d'un souffle audible, qui augmente au fur et à mesure qu'on monte le gain. Cela peut être assez gênant. J'ai obtenu les meilleurs résultats ainsi: ne pas entrer trop fort dans le HeadAmp4, et monter le gain de la sortie casque de façon prononcée. Les autres caractéristiques du son sont intactes.