Art HeadAmp 4

HeadAmp 4, Ampli Casques de la marque Art.

Tous les avis sur Art HeadAmp 4

Note moyenne :4.0(4/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
coyote1424/02/2019

L'avis de coyote14"Presque rien à dire"

Art HeadAmp 4
Sans doute un peu cher en neuf.

Simplissime à utiliser. Cet avis sera donc court (une fois n'est pas coutume, en ce qui me concerne).

Boitier solide métallique vissé, ça fait sérieux. Transfo externe, comme prévu. La sérigraphie mauve sur fond noire n'est pas lisible.

Connectique stéréo uniquement en entrée (il faudra lui entrer un Jack Stéréo pour un signal stéréo: on aurait aimé en sus une double entrée mono, évitant de recourir à des câbles jack/jack stéréo qui ne courent pas les rues. En revanche, le fait d'avoir simultanément un mini-jack 3,5mm et 6,35mm, c'est cool.

Au niveau du son, maintenant: il y a 2 choses importantes qu'on cherche à avoir avec ce type d'appareil:
- une réserve de gain importante
- un signal intact, sans ajout de souffle

Sur le premier point, le contrat est rempli, avec mon casque AKG K702 dont l'impédance m'oblige souvent à mettre mes synthés à fond pour y entendre un peu. Là, on retrouve du gain.

Sur le second point, je constate l'arrivée d'un souffle audible, qui augmente au fur et à mesure qu'on monte le gain. Cela peut être assez gênant. J'ai obtenu les meilleurs résultats ainsi: ne pas entrer trop fort dans le HeadAmp4, et monter le gain de la sortie casque de façon prononcée. Les autres caractéristiques du son sont intactes.