< Tous les avis Behringer MICROMON MA400
Sphinx Sphinx

« Petit, pratique et pas cher! »

Publié le 03/08/12 à 23:52

Je l'ai depuis deux semaines seulement.

Je n'ai pas essayé d'autres modèles.

Il fait fort bien ce pourquoi il est conçu: amplifier un casque en sortie directe d'instrument.

Il n'y a pas de souffle ni de bruits parasites.

Mais il faut oublier l'idée d'augmenter un signal déjà amplifié: ça ne montera probablement pas plus haut! Ce n'est utile QUE pour augmenter un signal faible, comme celui qui sort directement d'un instrument comme une guitare électrique par exemple.

L'entrée micro annexe est très utile! Elle me sert, par exemple, à mixer le son qui sort d'une boîte à rythme avec le son d'un instrument. Mais on peut envisager bien d'autres applications...

Il y a un sélecteur mono/stereo pour ajuster l'écoute en fonction du signal qu'on utilise.

En somme, il s'agit d'un petit mixeur de pré-écoute avec amplification casque. Sa ontruction paraît solide. Sa taille est mini. Il ne génère pas de parasites, et il dispose d'une alimentation externe fournie, tout cela pour un prix bien compressé!

Je suis très content de cette acquisition qui se révèle très pratique et de bonne qualité!

On verra sur le long terme. Je viendrais faire une mise à jour si d'aventure il tombe en panne!