Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring sur ce module

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 243 vues
  • 2 followers
1 Monitoring sur ce module
Bonjour,

Est-ce mauvais de brancher mon ampli des NS10-M directement dans une sortie de ce module svp ? c'est ce que je fais avec mon ha4700 (port qui grésillent donc je veux changer car je sais pas réparer) et ça fonctionnait bien mais je me demande si c'est comme ça qu'on doit procéder.. pareil pour une paire d'enceinte active que je branche direct à l'avant.

Et ma ha4700 actuelle est branchée à l'arrière sur le main avec la FF800
2
Salut C’est pas fait pour
Enfin il semble manquer des mots dans ta première phrase .
Mais si je comprends tu cherches à brancher des mini-tournées ns10m à ton ampli en passant par le ha… ba non pas Bonne idee

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Non en fait le chemin que je fais actuellement c'est Yamaha --> ampli --> et l'ampli sort sur 2 cables qui se regroupe en 1 que je branche à l'avant de la ha4700.
Et je voulais faire pareil avec les actives, les brancher directement en 1 jack les 2.

En fait j'ai juste les 2 sorties Output 1 et 2 à l'arrière du berhinger qui sont branchés à l'entrée De la FF800 input 1 et input 2 et après je branche tout mes casques et enceintes en direct à l'avant

Comment je dois m'y prendre alors pour gérer les retours enceintes et casques à la fois ? je dois acheter quoi ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 11:21:33 ]

4
Finalement j'ai trouvé le problème de grésillement c'était dû à une entrée de ma FF800, je ne comprend pas comment c'est arrivé mais bon...

En revanche, les enceintes doivent se brancher ou pour que je puisse gérer les boutons de gain pour alterner casques/monitoring et régler le volume ?

Car ça fonctionne très bien sur la ha4700 berhinger mais du coup ou est le soucis ? la qualité ? le risque de faire tout sauter?
5
Le ha8000 n est pas prévu pour faire ce que tu tentes de faire
C est un ampli casques audio.
Pour te permettre de faire to. Montage il te faut un mixeur ou petit table de mixage la plus petit qui soit pourra te permettre de deporter la sortie vadque du mixeur vers le ha8000 et la sortie main du mixeur pourra aller vers l ampli sur lequel sont tes monitor Yamaha . Sur le mixeur en entrée arriveront tes sources audio ( instruments micro ..)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 16:33:14 ]

6
Tu vas cramer tes enceintes , car l impédance en sortie du ha n’est pas adaptée à tes enceintes

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Citation de Régis :
Le ha8000 n est pas prévu pour faire ce que tu tentes de faire
C est un ampli casques audio.
Pour te permettre de faire to. Montage il te faut un mixeur ou petit table de mixage la plus petit qui soit pourra te permettre de deporter la sortie vadque du mixeur vers le ha8000 et la sortie main du mixeur pourra aller vers l ampli sur lequel sont tes monitor Yamaha . Sur le mixeur en entrée arriveront tes sources audio ( instruments micro ..)


donc il faut impérativement une table de mixage, c'est vraiment bizarre qu'il n'y ait pas de mélangeur "mixte" sur ce berhinger
8
Il existe dans ce format rack 1U un mélangeur qui marche très bien pas encombrant et abordable ;)
Le HA ne mélange rien il distribue le son entrée (issu d un mixeur ou table sortie ctl ) sur plusieurs casques , bien pratique en répète .

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 20:14:36 ]