< Tous les avis Behringer Powerplay Pro-XL HA4700
Behringer Powerplay Pro-XL HA4700
Behringer Powerplay Pro-XL HA4700

Ampli Casques de la marque Behringer appartenant à la série Powerplay Pro

Fmarine Fmarine

« Bien pensé, pratique, complet, mais un son désastreux »

Publié le 11/07/04 à 09:29
Acheté Il y alongtemps pour session de voix + des Beyerdynamic DT 770 Pro. Je l'avais choisi pour les mutes Left Right, direct in et l'entrée auxiliaire. Autre motivation : son prix : si le modèle est défaillant ou tombe en panne, son prix très abordable lui permet d'être un "consommable". J'ai l'habitude d'autres systèmes plus onéreux.

Ce qui sort des casques n'est pas très beau (casques : AKG K440, Sennheiser HD600, HD580 II, Beyerdynamic DT990 Pro, DT 770 Pro). Le son imprécis, manque de bas, le haut est agressif, ça tord dans tous les sens ... !, la bande passante est limitée et la dynamique absente. Bref, pour celui qui veut faire de l'écoute précise : Impossible.

La conception est de bas niveau : chez d'autres constructeurs plus rigoureux, lorsque le niveau est à -Infini (réglage 0 ici), on entend rien, ici on entend encore un signal audio ... mais sur le coté droit et sur toute les sorties audio ... bizarre.
L’égalisation (par canal) n'a le seul mérite que d’exister. On a le réglage des basses & aigus, et leur action ne donne pas un joli rendu !

En revanche, et c'est là son intérêt : il est très complet et bien pensé sur ses fonctionnalités. Ses différentes entrées direct in, auxiliaire avec réglage par canal (en face avant et arrière), ses mutes gauche et/ou droite, la sommation de la stéréo (mono donc), .. tout ça par canal = confort d'utilisation ... de même que le maniement de chaque bouton rotatif et cranté qui est agréable et uniforme dans la qualité : assez rare chez ce constructeur pour être signalé : bon point.

L'Eq : désastreuse ... mais pratique. Elle suffit donc largement. Le bas est très pauvre.

Pour conclure : qualité audio désastreuse (sans exagération aucune), mais des fonctionnalités complètes et très efficaces. Pour du retour musicien : c'est presque parfait donc. Pratique, rapide et confortable d'utilisation

C'est du Berhinger : de bonnes idées (souvent volées aux autres), c'est pratique, bien pensé, complet, mais une qualité de conception mauvaise, et un son MAUVAIS. Donc, bien pratique pour amplifier plusieurs casques, mais pour les puristes, passez votre chemin !