Sujet de la discussionPosté le 19/12/2017 à 18:20:15Branchement Powerplay Pro-XL HA4700
Hello,
Je viens vers vous pour un petit renseignement, sur le câblage du Powerplay Pro-XL HA4700 dans mon home studio pour avoir donc des mixages différents lors des prises..
Je possède une carte son Focusrite 18i20 et j'aimerais ajouter à celle-ci mon powerplay pour envoyer aux musiciens un mix différents dans leurs casque.
Comment câbler le powerplay à la carte son ? Je doit bien brancher les différentes tranches de mon powerplay sur les prises LINE OUTPUTS de ma carte son ?
Je dois partir des prises aux à l'avant de mon powerplay ou alors les prises situé à l'arrière ?
Je vous avoue que je suis un peu perdu, même si à mon avis c'est pas sorcier
Cordialement
igbro
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/12/2017 à 22:52:23
Salut Ced(ric?)
Si tu rentres par l’arrière sur les "main" input L R, tu vas balancer le même signal sur les quatre amplis casques.
Il faut rentrer en façade dans chaque "Aux in"(Jack stéréo) et placer le potard "balance" complètement à gauche (Aux)
Donc si tu veux des retours casques stéréo, il va falloir prévoir des câbles en Y adéquates: 2 Jack ou XLR (selon les sorties de ta carte son) => Jack stéréo.
Si tu rentres par l’arrière sur les "main" input L R, tu vas balancer le même signal sur les quatre amplis casques.
Il faut rentrer en façade dans chaque "Aux in"(Jack stéréo) et placer le potard "balance" complètement à gauche (Aux)
Donc si tu veux des retours casques stéréo, il va falloir prévoir des câbles en Y adéquates: 2 Jack ou XLR (selon les sorties de ta carte son) => Jack stéréo.
Yes Cédric
Merci de ta réponse, c'est niquel je vais tester sa
Mon besoin: Jouer à 4 zikos au casque, donc il faut que chacun entende les autres (+ une piste lue sur PC)
J'ai passé un peu de temps pour trouver une config potable. ça ouvre peu de place aux réglages perso et faut passer par un DAW (studio one pour moi) pour rebalancer le mix en mono en IN Right au cul du Behringer.
En fait, outre le casque, faut tout mettre en mono (câbles mono + rien des 3 boutons d'allumés sur le Behringer)...
- Instru branché en IN en façade de la partie N
- OUT Left de la Partie N vers le IN de ma carte son (volume et redistribution gérés par le DAW)
- ... Pareil pour les autres parties
Et dans le casque, chaque partie à le mix général (donc avec les autres parties) en stéréo et son instru (dans une seule oreille, pourquoi pas).
On entend quand même un fond de général dans la sortie de chaque piste, mais c'est mineur.
Bon, c'est la fête des câbles dans ma pièce. 😜
Si quelqu'un à mieux, je prends, car là, une fois réglé, faut pas que chacun ait envie de toucher son potars balance sinon, ça impacte les autres.
Et je ne comprends pas pourquoi j'ai un fond de retour du général dans la sortie de chaque piste car le général arrive en Right et je ressort en Left de la piste.