Ampli casque et enceintes actives ?
- 9 réponses
- 2 participants
- 2 557 vues
- 2 followers
giloine
1070
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2015 à 13:20:21Ampli casque et enceintes actives ?
Bonjour à tous.
Pre-voyant l'achat d'un ampli casque pour relier à ma carte son steinberg ur22 (qui n'a qu'une sortie RCA + casque), je me pose bien des questions...
Beaucoup d'amplis casque de qualité correct nécessitent d'être reliés en RCA ou XLR, cependant, n'ayant qu'une sortie de ce genre, comment relier mes enceintes actives (JBL LSR305). J'ai vu que certains ampli casque proposent des sortie vers moniteurs..... mais mes enceintes sont ACTIVES... n'y a t-il pas un risque de les détériorer ou de détériorer le son ??
Je ne vois pas comment faire
Un ampli tel que celui ci pourrait-il pallier au problème sans risque pour mes enceintes ? :
https://www.thomann.de/fr/art_headamp_6_pro.htm
Merci.
Pre-voyant l'achat d'un ampli casque pour relier à ma carte son steinberg ur22 (qui n'a qu'une sortie RCA + casque), je me pose bien des questions...
Beaucoup d'amplis casque de qualité correct nécessitent d'être reliés en RCA ou XLR, cependant, n'ayant qu'une sortie de ce genre, comment relier mes enceintes actives (JBL LSR305). J'ai vu que certains ampli casque proposent des sortie vers moniteurs..... mais mes enceintes sont ACTIVES... n'y a t-il pas un risque de les détériorer ou de détériorer le son ??
Je ne vois pas comment faire
Un ampli tel que celui ci pourrait-il pallier au problème sans risque pour mes enceintes ? :
Merci.
Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 13:32:05 ]
giloine
1070
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 25/12/2015 à 04:14:06
Bon ben .... il n'y a pas foule !
Pourriez vous me dire au moins si je peux raccorder ce bon ampli casque https://www.thomann.de/fr/lake_people_g103s_phoneamp.htm
au connecteur "phone" de ma carte son en passant par un jack 6.35 mm stéréo vers 2x RCA, par ex :
https://www.prozic.com/www2/info_promo_CBL2RCM1J6MS_Jack6.35-stereo-vers-rca.html?gclid=Cj0KEQiAzO6zBRC25Ju1idGJiZkBEiQAP3Sf6KDQMdOmMkunU75tITLn-nBxlx1zhLWLd_6D5B-E34IaAsXP8P8HAQ
Cela poserait-il un problème pour le matos ou la qualité sonore dans mon casque de sortie ?
Joyeux Noel à vous tous!
Pourriez vous me dire au moins si je peux raccorder ce bon ampli casque https://www.thomann.de/fr/lake_people_g103s_phoneamp.htm
au connecteur "phone" de ma carte son en passant par un jack 6.35 mm stéréo vers 2x RCA, par ex :
https://www.prozic.com/www2/info_promo_CBL2RCM1J6MS_Jack6.35-stereo-vers-rca.html?gclid=Cj0KEQiAzO6zBRC25Ju1idGJiZkBEiQAP3Sf6KDQMdOmMkunU75tITLn-nBxlx1zhLWLd_6D5B-E34IaAsXP8P8HAQ
Cela poserait-il un problème pour le matos ou la qualité sonore dans mon casque de sortie ?
Joyeux Noel à vous tous!
[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 04:21:01 ]
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 25/12/2015 à 16:05:10
Bijour,
A l'époque, j'avais utilisé un ampli casque Presonus comme contrôleur vers les moniteurs avec juste un raccord mini-jack vers 2 jack mono.
Donc oui, si tu as les bonnes connectiques, tu peux brancher une sortie casque vers un moniteur... d'ailleurs sur un ordinateur, ta sortie casque ou hp est la même.
A l'époque, j'avais utilisé un ampli casque Presonus comme contrôleur vers les moniteurs avec juste un raccord mini-jack vers 2 jack mono.
Donc oui, si tu as les bonnes connectiques, tu peux brancher une sortie casque vers un moniteur... d'ailleurs sur un ordinateur, ta sortie casque ou hp est la même.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
giloine
1070
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 25/12/2015 à 18:23:59
Merci pour ta réponse.
Vraiment sans danger pour des moniteurs déjà amplifiés ?
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 25/12/2015 à 22:31:03
Citation de giloine :
Merci pour ta réponse.
Non, le signal qui sort reste au niveau "line"... évidemment, si ton enceinte est au max, et que tu envoies le max sur le préampli casque, ca va hurler... et comme toute enceinte, ce n'est pas terrible pour sa longévité, mais tu aurais le même problème en passant par un contrôleur ou une table de mixage.
Comme tout les branchements d'enceintes amplifiées, tu mets le potard de l'enceinte à fond, et le cote console (ou table de mix, ou ampli casque) à 0. Si ton enceinte à un switch mic/line, tu mets sur line.
Puis tu montes le son progressivement jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu veux.
Ce que tu risques, c'est que, puisque tu sors de ta carte son, qui fait office de préampli, puis tu entres dans l'ampli casque (qui est aussi un préampli en fait), tu as deux préamplis dans le circuit. Les défauts vont s'additionner. Il est souhaitable de régler le volume de la carte son à un niveau ou elle fait le moins de bruit, puis l'ampli casque fera le reste.
giloine
1070
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 25/12/2015 à 23:51:28
Super !
Merci pour cette réponse claire et précise !
D'après toi, quel est le mieux (si je puis dire) :
Acheter un bon "petit ampli" du style lake people G103s et le brancher direct sur la sortie casque de la carte son ( 1Jack stereo vers 2 RCA) ou me rabattre sur un autre ampli du style de celui-ci (c'est pour du home mais je souhaite conserver une qualité sonore que cela soit pour casque ou mes moniteurs) ?? :
Merci pour cette réponse claire et précise !
D'après toi, quel est le mieux (si je puis dire) :
Acheter un bon "petit ampli" du style lake people G103s et le brancher direct sur la sortie casque de la carte son ( 1Jack stereo vers 2 RCA) ou me rabattre sur un autre ampli du style de celui-ci (c'est pour du home mais je souhaite conserver une qualité sonore que cela soit pour casque ou mes moniteurs) ?? :
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 26/12/2015 à 00:06:57
Attends, je crois que tu fais les trucs à l'envers, ou que je n'ai pas compris.
Donc, tu as une carte son Steinberg UR22... et tu voudrais brancher dessus une paire d'enceintes amplifiées et un casque.
C'est bien cette carte son ci: steinberg_ur22
Elle est équipée de deux sorties jack symétriques à l'arrière pour aller vers tes enceintes et d'un jack à l'avant pour aller vers un casque.
Qu'est-ce que tu veux de plus? Pourquoi mettre encore quelque chose entre????
Donc, tu as une carte son Steinberg UR22... et tu voudrais brancher dessus une paire d'enceintes amplifiées et un casque.
C'est bien cette carte son ci: steinberg_ur22
Elle est équipée de deux sorties jack symétriques à l'arrière pour aller vers tes enceintes et d'un jack à l'avant pour aller vers un casque.
Qu'est-ce que tu veux de plus? Pourquoi mettre encore quelque chose entre????
[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 00:07:31 ]
giloine
1070
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 26/12/2015 à 00:21:13
Et bien en fait ce qui se passe c'est que j'étais tenté par un casque du type DT990 voir AKG K701/702 (un ouvert de preference comme ceux que je te cite. Bref des casques à haute impédance ou du moins qui demandent de la sauce. Mais vu la faible puissance délivrée par ma UR22 sur la prise phones, je ne souhaite pas investir dans un casque comme celui-ceci sans risquer d'avoir un trop faible niveau sonore (ou dégradé) au niveau du rendu sonore.
J'aurais bien tenté l'achat direct du casque... puis voir, mais c'est pas trop mon truc de faire ça les yeux fermés... (peur d'être déçu).
Pour résumer j'ai peur que la sortie casque de ma carte soit très très limite....(6mw+6mw sous 40 ohms)
J'aurais bien tenté l'achat direct du casque... puis voir, mais c'est pas trop mon truc de faire ça les yeux fermés... (peur d'être déçu).
Pour résumer j'ai peur que la sortie casque de ma carte soit très très limite....(6mw+6mw sous 40 ohms)
[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 00:25:25 ]
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 26/12/2015 à 00:40:14
Alors je comprends mieux.
Si ta sortie casque est "limite" en puissance, elle n'est pas de moins bonne qualité que la sortie "line" à l'arrière et tu ne gagneras rien en qualité à brancher ton casque sur la sortie line.
Un ampli casque sur la prise de façade suffirait, et tu gardes tes enceintes branchées à l'arrière. Toutefois, la plupart des amplis casques ont une fonction "thru"... Par exemple le Presonus HP4, tu branches la sortie line de ta carte son dessus, et les enceintes dans la sortie à l'arrière. Et le(s) casque(s) vient sur l'avant.
Pour en avoir eu un, le branchement de l'ampli casque en sortie phone ou en sortie line ne changeait rien au son.
Donc si tu prends le "lake people" (que je ne connais pas), tu le branches comme tu dis, mais tu laisses tes enceintes en sortie line de ta carte son. Le ART me semble bien compliqué pour juste amplifier un casque.
Si ta sortie casque est "limite" en puissance, elle n'est pas de moins bonne qualité que la sortie "line" à l'arrière et tu ne gagneras rien en qualité à brancher ton casque sur la sortie line.
Un ampli casque sur la prise de façade suffirait, et tu gardes tes enceintes branchées à l'arrière. Toutefois, la plupart des amplis casques ont une fonction "thru"... Par exemple le Presonus HP4, tu branches la sortie line de ta carte son dessus, et les enceintes dans la sortie à l'arrière. Et le(s) casque(s) vient sur l'avant.
Pour en avoir eu un, le branchement de l'ampli casque en sortie phone ou en sortie line ne changeait rien au son.
Donc si tu prends le "lake people" (que je ne connais pas), tu le branches comme tu dis, mais tu laisses tes enceintes en sortie line de ta carte son. Le ART me semble bien compliqué pour juste amplifier un casque.
giloine
1070
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 26/12/2015 à 01:28:30
Merci !
Tu m'enlève donc un gros doute.
Je vais donc continuer à me renseigner pour un ampli à brancher sur ma sortie casque de la steinberg !
(Le lake people me paraissait pas mal au vues des commentaires et il resterait dans la limite de mon buget.
Merci Trantor
Tu m'enlève donc un gros doute.
Je vais donc continuer à me renseigner pour un ampli à brancher sur ma sortie casque de la steinberg !
(Le lake people me paraissait pas mal au vues des commentaires et il resterait dans la limite de mon buget.
Merci Trantor
- < Liste des sujets
- Charte