Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche infos et témoignages sur Phil Jones Bass Big Head

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche infos et témoignages sur Phil Jones Bass Big Head
Bonjour,

Très interessé par cet ampli à la suite de la lecture de l'avis d'Alister St Claire, je serais preneur d'autres témoignages sur cet appareil. Notamment sur la possibilité de changement de la batterie et autres détails.

Par ailleurs j'aimerais savoir comment il est possible d'entrer en contact direct avec un contributeur (en l'occurrence ici Alister St Claire).

Enfin je peux dire que je suis globalement satisfait de mon petit ampli Phil Jones Bass Cub BG100.
J'ai eu cependant un problème de pannes aléatoires au bout d'un an environ d'utilisation. Il s'agissait d'un mauvais refroidissement de l'électronique. Le diagnostic a été posé par un musicien électronicien qui a joué sur l'ampli avec la carte sortie de la caisse sans jamais plus rencontrer le problème.
Je n'ai pas pu avoir de réponse du fabricant (il n'y a plus de distributeur en France) sur ce problème que j'ai résolu en perçant 3 petits trous sur chaque côté de la caisse en bois de l'ampli. Ce n'est pas très esthétique mais c'est invisible de loin et surtout ça marche.
Le seul problème avec cette marque semble donc être l'absence d'un distributeur et d'un SAV dans notre pays.

Cordialement,
Cassius

2
Bonjour Cassius36,
J'espère que tu as pu recevoir ma réponse "en direct", car j'ai rencontré des soucis dans Audiofanzine (erreur bad gateway 502) m'interdisant d'envoyer une réponse.
Je te remets ici un copié/collé de ce texte :

Merci pour ta question concernant le PJB Big Head. En fait, je possède cet ampli casque depuis à peine un mois.
Donc, pour l'instant, pas de problème de batterie, bien sûr :D). Il y a 4 vis Allen à l'arrière. Il faut ôter les deux écrous des 2 jacks femelle et dévisser les 4 vis situées dans les angles. Il suffit ensuite de déposer la plaque arrière, puis dévisser les 4 vis à l'avant (côté potards), et la platine doit sortir par l'avant comme un tiroir... mais je n'ai pas encore été "voir dedans".
Mais connaissant l'esprit de la maison Phil Jones, je ne me fais pas trop de souci. Tous les produits de cette marque sont conçus pour pouvoir être dépannés par l'utilisateur lui-même. Mon PJB Flight Case de 150W m'a été fourni avec un nombre impressionnant de clés Allen ! Alors...

Musicalement,

Alister St.Claire

Just a blue note and the world will change...