Fostex PH-5
Fostex PH-5
rroland rroland

« Bon son, et solide. »

Publié le 12/10/20 à 17:47
Le seul défaut de cet ampli casque est qu'il n'est pas rackable : il faut le poser sur le bureau, ou sur le sol.
Pour le reste : solide et fiable. Il sert depuis plus de 20 ans au studio, en second ampli casque (le premier est beaucoup plus onéreux). Malgré son aspect plastique un peu cheap, il tient bien sur la durée.

Sur le plan sonore, le Fostex n'a pas à rougir de la comparaison avec des modèles plus chers.
Les entrées se font via 2 jacks TRS (stéréo), ou 2x 2 RCA. Il est donc possible d'envoyer deux circuits différents et de brancher 5 casques : soit tous avec le même mixage, soit deux mixages différents (3 sorties sur l'un, 2 sorties sur l'autre). Il dispose d'une réserve de volume suffisante.
Je le répète : les deux qualités de ce modèle sont la fiabilité et la sonorité : rien à voir avec les Behringer ou Presonus de la même gamme de prix, qui rendent un son teigneux.
Si vous cherchez un modèle valable et que vous le voyez passer en occase, il ne faut pas hésiter, d'autant qu'il doit se vendre pour trois fois rien.