< Tous les avis Fostex PH-5
Fostex PH-5
Fostex PH-5
Oliviercool Oliviercool
Publié le 01/08/04 à 13:59
Bon, ce Fostex PH-5 (qui est le prédécesseur de l'actuel PH-50), ça fait depuis longtemps que je l'ai. C'est simple: je l'avais acheté au même moment ou presque que l'un de mes premiers multipistes à cassette Tascam. Cela veut dire que cela fait depuis 10 ans que je l'ai. Environs. Et vous savez quoi ? Il marche toujours !!! Ca, pour Fostex, c'est un exploit !!! Bein oui, parce que j'ai eu d'autres appareils de cette marque mais qui tombaient en panne l'un après l'autre après entre 1 et 2 ans et demi d'utilisation. Sans exception.

Il est ultra-simple de l'utiliser, pas besoin de mode d'emploi ! On entre en cinch ou en jack stéréo et on sort sur 5 prises casques avec réglage de volume pour chaqu'un d'entre eux. Plus simple que ça, tu meurs ! Il a même un second circuit d'écoute, accessible par les sorties casques 4 et 5 seulement, par sélecteur. Bon, il n'y a pas de sortie permettant de le relier à un autre PH-5 (comme cela se fait, maintenant, sur les amplis casques actuels). Bon, il n'a pas de bouton mono-stéréo. Bon, il n'a pas d'entrées jack TRS symétriques. Bon, il n'a pas de réglage de sensibilité d'entrée. C'est pour ces 4 raisons que j'utilise maintenant un Samson Q5, de bien meilleure qualité (et dont j'ai aussi laissé un avis). Mais je le garde, il peut toujours servir pour dépanner, si au cas où. Surtout que si je le revends, je ne vais sûrement pas en retirer grand-chose. Et je peut vous dire que dans ce contexte, il m'a déjà dépanné plusieurs fois ^_____^

Non, là, pour une fois, je suis content de Fostex :-))))