< Tous les avis Millenium HP 1
Millenium HP 1
Millenium HP 1
remy29 remy29
Publié le 27/07/08 à 17:10
- Nous avons acheté deux amplis de ce modèle afin de pouvoir alimenter les Ear-Monitor de notre bassiste et notre violoniste afin que chacun dispose de son circuit retour personnel en pouvant gérer son volume général. Je m'en sers également avec un DT770 pour mon retour batterie.

- Le choix s'est porté sur ce modèle car nous avions besoin d'un ampli-casque capable de travailler sous 32 ohms (in-ear monitor). D'après les specifications des autres fabricants et quelques essais effectués, nous n'avons pas trouvé d'autres modèles ayant cette capacité à budget raisonnable (< à 100 euros par casque à alimenter..)

- Le son est neutre, plutôt sec. Le grave est correctement restitué même sous des impédances faibles et à niveau élevé (le in-ear sature avant l'ampli).
L'ampli est suffisamment puissant pour driver des casques de 32 ohms à 600 ohms, le potentiomètre de volume dépassant rarement "la moitié" afin de couvrir la batterie (niveau d'entrée de 0dB en symétrique).

- Le produit actuellement livré diffère un peu par l'aspect de celui présenté en photo comme évoqué dans un autre avis.
L'ampli utilise des composant courant, en cms pour la plupart excepté les condensateurs chimiques.
La qualité de fabrication est malheureusement un peu en retrait :
a) sur l'un des deux amplis reçu : un des jacks de sortie ne retenait pas le jack du casque, créant beaucoup de faux-contacts.
b) le circuit imprimé tient suspendu par une soudure sur un des deux rivets filetés ! Il n'y a pas d'isolant sous le C.I.
Nous avons amélioré la fixation du C.I. (voir la rubrique "Astuce").

Cet ampli casque reste d'un rapport Q/P intéressant vu:
- sa puissance
- sa capacité à gérer les impédances basses
- les entrées symétriques (avec link).
Ces qualités mériteraient cependant une qualité de fabrication à la hauteur de son prix et de ses capacités sonores.
Il peut être un choix préférentiel car il est bien supérieur aux autres modèles à quatre sorties dans la même gamme de prix ou des modèles en rack 19" d'entrée de gamme....