< Tous les avis Samson Technologies Q5
Samson Technologies Q5
Samson Technologies Q5
Docteur Frog Docteur Frog
Publié le 12/11/02 à 20:50
Il existe beaucoup de pré-amplis dans ce type de configuration, mais le Q-5 est très séduisant car outre son rapport qualité-prix que je définis d'imbattable, la qualité sonore est largement à la hauteur d'autres produits similaires dont je tairais la marque.
Le Q-5 oeuvre dans mon homestudio depuis maintenant trois ans et il répond entièrement à ce qu'on lui demande : restituer !!!!! avec la possibilité de se rendre sourd ou d'apprécier largement ou modestement le signal entrant. :-) l'ERGONOMIE est surement de loin son grand point fort, inutile de sortir de St-Cyr pour se servir du Q-5. On peut regretter que les entrées soient en jack 6.35mm tout comme la carcasse du module demi-rack qui semble un peu légère... cependant ça le fait et ce n'est absolument pas les musiciens avec lesquels nous avons pris l'habitude de travailler avec qui diront le contraire.
Dans cette gamme de produits il n'y en a pas non plus des milliers. J'avais auparavant un Behringer, puis j'ai essayé un Lem pour enfin opter pour un Q-5 que je connaissais bien d'avant et qui sommes toutes faisait déjà l'unanimité.
Devrais-je refaire ce choix ? Et bien si je n'avais pas suffisament de "tunes" pour passer à la vitesse supérieure qui coute comme on le sait bien plus cher, alors ''Oui'', le Q-5 fareit à nouveau parti de mes priorités d'achat.

Moralité "Samsonne Grave !" (c) copyrignt of course :-) (sourires)

Caractéristiques :
Module pré-ampli casques demi-rack compact 5-canaux stereo
Délivre jusqu'à 500 mW en sortie par canal
Voltage double circuit qui offre une qualité audio très fidèle.
Chaque utilisateur gère son volume respectivement
Niveau de controle du son individuel
Une sortie "Balanced" stéréo permet de chainer plusieurs Q-5 à la suite
Switch : Global mono/stereo
Entrées jack 6.35mm 1/4" balanced
Niveau de controle de volume en entrée