Stax SRM-006tS

Tous les avis sur Stax SRM-006tS

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Pat FlamPat Flam

Inimaginable de réalisme et de musicalité couple ampli srm 006T2 avec le casque STAX SR 303.

Stax SRM-006tSPublié le 28/11/19 à 12:09
    Ampli STAX à lampe (2x 6FQ7) prévu pour fonctionner avec un casque electro statique de la marque, est tout simplement inégalable en terme de transparence, réalisme, présence, rapidité, dynamique, beauté absolue des timbres, bien entendu, il faut une source à la hauteur de ses qualités.

Je possède par ailleurs un sennheiser casque HD600, qui est exceptionnel, et réputé depuis de nombreuses années comme un des meilleurs casques haute fidélité, que je connecta à un très bon ampli casque, le little dot à lampe. Le rendu de ce couple est excellent, voire superbe, mais, l'ensemble STAX est tout bonnement bien meilleur partout !, je pense que l'on touche là à ce qu'il se fait de mieux en casque.

Bon, le prix de l'ampli et du casque avoisine les 3000 €, tout de même…, mais on peux en trouver d'occasion aux alentour des 1000 €,

Faire du monitoring avec ça, est fabuleux. Ecouter de la musique avec un STAX est une expérience à faire.
    Connecté à une source de premier ordre, pour ma part, un lecteur Marantz SA11S3 (4000 € tout de meme),

Si vous aimez l'écoute au casque, et si vos finances vous le permettent, essayer de vous prendre un ensemble STAX, vous ne serez pas déçus !!! garanti

PS, on est aux antipodes du type de son surchargé des Beat ou autre ultrason PRO 900ou trucs à la mode qui diffusent un son…. tronqué et faux avec des basses gonflées à bloc , là, vous sommes en présence des musiciens…. Pour mélomanes donc !, écoutez de la musique acoustique, la dessus… Jazz, classique... mais également rock, techno, pop,
    A plus.

Patrice