Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultratone K1800FX
Photos
1/60
Behringer Ultratone K1800FX

Ampli Clavier de la marque Behringer appartenant à la série UltraTone

Sujet [Behringer K1800FX] Souffle canal XLR Mic / pas sur autres canaux, est ce normal ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 051 vues
  • 2 followers
1 [Behringer K1800FX] Souffle canal XLR Mic / pas sur autres canaux, est ce normal ?
Bonjour,

J'ai un ampli Chant/Clavier Behringer K1800FX.

Il possède 4 canaux

Le 1er canal a la possibilité de brancher un micro en XLR

Seul ce canal souffle, est ce normal ? (même sans branchement d'un micro)

Merci beaucoup par avance pour vos avis et expériences !


2
Salut,

Tu as du son avec ton micro ou que du souffle ?
Il n'y a pas de commutateur sur l'ampli pour activer l'alim fantôme du micro...

Je dis ça mais je ne connais pas l'ampli...

3
Bonjour,

merci pour la reponse

effectivement d apres la notice il y a bien une alimentation fantome de la prise XLR par contre il n y a pas d interrupteur pour la couper

j ai bien du son sur la prise qui va d ailleurs bien fort pas de probleme de ce cote la, (avec micro SHURE SM58) c est juste que je trouve etonnant ce souffle uniquemement sur ce canal et pas sur les autres
c est le seul canal qui a une prise XLR micro (avec en plus entree ligne clavier en parallele) les 3 autres canaux sont uniquement entrees ligne clavier

merci pour l avis

4

Ok,

Il faut croire que c'est la qualité des pré-amplis micro peut-être.
Sur les lignes les sources sont déjà pré amplifiées (exemple sortie clavier...) donc tu n'as pas le problème...
C'est un ampli neuf ? demande à ton vendeur sinon...

Au passage, peux tu me dire si tu l'utilises en groupe et si il est suffisant en puissance  ?
a+

5
Re bonsoir
Non ce n est pas un ampli neuf et je me demandais donc s il avait un défaut

Mais en effet tu as raison, j'ai contacté un autre vendeur qui me dit que son ampli a bien aussi un souffle plus important sur le canal 1 Micro

Donc cela est normal me voila rassuré

Pour ce qui est du test je ne l'ai pas encore essayé en configuration avec le groupe donc je ne sais pas

Mais en tout cas seul il semble vraiment délivrer une bonne puissance, surtout au regard de sa taille vraiment compact (mais il pèse quand même 20 kg)

Un iPod sur l'entrée CD IN donne bien, idem un micro sur l entree XLR, je n ai pas essayé avec un clavier, je m en sers comme ampli chant

Dès que j'ai tésté avec le batteur derrière je te dis ! ça sera le verdict !

encore merci pour tes avis

a pluche





6
verdict apres essai en configuration groupe

lors de notre derniere répét avec le batteur et 2 guitaristes, no probleme, micro branché sur l ampli, cela envoie largement

J étais réglé au max sur le master et au niveau 4 sur 10 sur le canal micro et le chant passait bien, donc il y a de la réserve !

( avec Micro Shure SM58 sur l'entree XLR et sachant que j'ai une voix qui porte bien )

voilou