Eagletone AL-635KB
Eagletone AL-635KB
allegrem allegrem

« Excellent ampli entrée de gamme »

Publié le 27/06/10 à 19:55
Ampli clavier 35W.
Deux entrées Jack mono (volume réglable séparément) + égaliseur 3 bandes
Une entrée auxiliaire RCA + réglage volume
Une sortie casque Jack

Configuration évidemment très simple : on branche, on allume, on joue. Je l'ai acheté d'occasion, donc je ne sais pas s'il y a un manuel (mais de toute façon il serait inutile).
La puissance est bien là. Un peu de souffle cependant, même quand tous les volumes sont à 0 (c'est bien la faute de l'ampli). Cependant ce n'est pas gênant quand on joue. Il faut aussi noter que l'ampli est très sensible aux interférences (portables, ...). C'est pas très grave, mais il faut le savoir
Une remarque cependant : les aigus sont beaucoup trop strident, même en jouant sur l'égaliseur. La plupart du temps ce n'est pas gênant, mais c'est presque insupportable avec certains instruments synthétisés. Dès qu'on monte un peu dans les aigus, tout le monde sursaute !!

J'ai acheté ce modèle d'occasion il y a un mois, pour seulement 40€ (environ 100€ neuf). Je l'utilise chez moi pour bosser mes morceaux, et j'ai fait deux live avec.
J'insiste cependant sur ce problème des aigus, qui peut être très embêtant en concert. Sur certains instruments, il faut vraiment faire très attention à attaquer les notes doucement !
Pour ma part, j'utilise un clavier avec uniquement une sortie stéréo, donc j'ai du acheter un cable Stéréo - 2 Mono pour pouvoir utiliser l'ampli (si je branche un jack stéréo directement, le son est horrible). Mais au final c'est plus la faute du clavier que de l'ampli.
Avec l'expérience, je referais certainement ce choix. Même au prix neuf, le rapport qualité prix est excellent. Je le recommande chaudement !!