< Tous les avis Fender Sidekick Keyboard 60
Fender Sidekick Keyboard 60
Fender Sidekick Keyboard 60
Mr Guep Mr Guep

« Ampli à tout faire... Gros son, reverb à ressort Accutronic... Idéal pour claviers vintage »

Publié le 08/11/22 à 15:22
Je l'ai depuis un mois pour amplifier mon Hohner Pianet T.

Je cherchais un ampli pour recevoir le signal niveau guitare de mon clavier mais avec une bande passante qui descende bien bas. Je me suis tourné vers un ampli clavier à l'ancienne, c'était soit celui là, soit un Roland Cube 60 Keyboard... Pas simple à trouver vu la rareté de la chose. Le Roland semble être un peu plus courant.

Je l'ai trouvé d'occasion, et après un gros check, remplacement des condensateurs électrolytiques (ça se fait, surtout sur une machine de 91) par du haut de gamme et la correction d'une défaut de fabrication (le condensateur C27 était en céramique au lieu d'être Mylar) ayant pour conséquence de tailler sérieusement le bas du spectre... Bref, cette remise à neuf étant faite, une conclusion s'impose: le son est là!

Pas de souffle, les préamps traitent très bien le signal pourtant très faible de mon Pianet T.
Les graves sont bien définies, solides et ne bavent pas. Le haut du spectre est aussi très bien traité, malgré le "tweeter" en papier.
Tout ça sonne très bien dans un esprit vintage et il y a complètement assez de réserve pour jouer en groupe et concerts.

La reverb à ressort Accutronic est superbe, pour ceux qui aiment les reverbs à ressort...

On peut y rentrer tout ce qui a un jack (même des RCA), guitare, basse, BAR, synthé, etc...

Je redécouvre mon clavier avec cet ampli, il a un coffre et une chaleur que je n'avais encore jamais entendu.

Photos liées à cet avis