Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes pour clavier ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 7 548 vues
  • 5 followers
1 Ampli à lampes pour clavier ?
Salut à vous

Je commence à faire des recherches pour un éventuel achat : un ampli pour mon clavier. Je joue la basse + des mélodies genre orgues 60's, dans un groupe de garage rock. Et je trouve le son de mon Roland RS50 trop "propre". Le guitariste joue sur un Vox AC30, et là ça sonne avec une bonne grosse couleur. Je me demandais s'il existe des amplis du même genre, mais pour clavier. Est-ce que, au moins, des amplis à lampes existent pour les claviers ?

En gros, je me cherche un ampli clavier avec une certaine chaleur de son (à lampe si possible), qui descend bien dans les graves, pas forcément fidèle, pas très puissant...

Merci d'avance.
2
Un ampli à lampe pour clavier ca me dit rien du tout. D'autant plus que l'ampli clavier est un ampli plutot fait pour etre assez "droit". Si tu veux vraiment cradé ton son, passe par un gros préampli à lampes, peut-etre même qu'un préampli basse le ferai très bien !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
John Lord passait son orgue dans un Marshall pour guitare... j'dis ça, j'dis rien, hein ! :clin:
4
Et les rhodes passait aussi dans des Fender Twin entre autres... Comme quoi, y'a pas de règles, faut tester :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Pique l'AC30 de ton gratteux ! :diable:
6
Bah j'ai rien contre récupérer un ampli guitare ou basse, mais :
- j'ai peur que ça soit pas adapté (le signal n'est pas le même, en impédance par exemple)
- je perds directement ma stéréo, non ?

Edit : Fender Twin ou AC30, oui :aime: , mais non (c'est un peu trop gros pour moi...) mais sinon, c'est des trucs avec ce son-là que je cherche
7
De toute facon, beaucoup d'amplis claviers sont aussi en mono ! C'est pour ca que la solution d'un préamp (stéréo) peut être plus adapté...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Ben pour la stéréo... il t'en faut 2 !
sinon, il existe aussi des amplis de puissance à lampes stéréo pour gratte. Ca coûte la peau des c... mais ça prend au niveau ligne, et ça chauffe ton son comme les flammes de l'enfer...
9
Euh... vous savez quoi ?

J'ai un préampli 2 canaux à lampes juste à côté... et j'ai même pas pensé à tester (bon, c'est qu'un BlueTube, mais ça coûte rien d'essayer).
10
Boouuuhhh :langue:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro