Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli clavier pas puissant (<60W) mais d'excellente qualité pour piano numérique

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 146 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli clavier pas puissant (<60W) mais d'excellente qualité pour piano numérique
Salut

je suis à la recherche d'un ampli pour piano numérique (déja amplifié), qui soit pas trés puissant (<60 Watts) mais d'excellente qualité (pas de souffle, pas de grésillement à faible volume etc.)

Je viens d'acheter un Behringer Ultratone K1800FX et je suis pas content (il y a du soufffle à bas volume et il grésille lorsque mon jeu se durcit) : alors pour ceux qui font des concerts je pense que ça gêne pas mais lorsqu'on joue dans son salon (au calme)  c'est trés gênant... 


Merci pour ceux qui pourront me donner de bonnes références (je cherche sur le WEB en même temps )


PS : J'ai un Yamaha P155 (2x12w)


[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 23:35:09 ]

2

Correction :  
J'ai branché mon korg T3 sur l'ampli et là ...super son

j'ai rebranché mon P155 et là miracle le son était excellent à faible volume (potard master à 3 et potard ligne à fond) pas de souffle. Je n'y comprend rien. Je reste intéressé par d'éventuels conseils.

 

 

3
comme tu l'as dit, c'est une question de réglage ....
4
à réglage identique le problème est revenu    je ne comprend pas ce qui se passe,

quelqu'un aurait il déja eu affaire à ce problème sur cet ampli  ?? le cable pourrait il provoquer ce genre de grésillement ?
5
A bah oui complètement, c'est même la première chose à changer et prends en un de qualité tant qu'a faire parc que des câbles à deux balles c'est pas terrible non plus ...

Si c'est pas ça, c'est le behringer...
6
J'ai posé un câble neuf mais rien n'y fait. Le grésillement est revenu .

En revanche ce grésillement n'est pas là qd je branche le korgT3.

Ce qui m'amène à me demander si il n'y a pas une particularité (un réglage ?) liée au piano numérique Yamaha P155??
7
Le behringer a été vu par un réparateur qui n'a rien trouvé. De retour chez moi je constate à nouveau ce problème.
J'ai cherché si dans la pièce une vibration extérieure pouvait provoquait cette vibration : rien (jai fais des essais dans une autre pièce)

Est il possible que des variations de tensions ou de fréquence sur mon réseau 220 influencent le son ?


PS : Il faut que change d'oreilles ...je sais ...facepalm
8
Bon, il faut mettre en place une procédure de recherche de panne.

Si j'ai bien compris tu utilises la même prise pour le yamaha et le korg sur l'ampli et il grésille qu'avec le yamaha.

Branche d'autre source sur cette même prise (mp3, Cd, BR... tout ce qui te passe entre les mains)
Pour vérifier si c'est l'ampli ou ton yamaha qui a un problème  .

Branche ton yamaha sur d'autre éléments (genre ampli, chaine hifi, ampli guitare, basse, préampli-casque)

Tu sauras ainsi, si c'est l'ampli qui est fautif ou ton piano yamaha (j'ai déjà ma petite idée...)
9
je vais essayer merci

On m'a conseillé des enceintes de monitoring  : pour répondre au sujet de ce thread que j'essaie de lancer !!
Est ce vraiment la meilleure solution ?



10
Salutations ! ;)

Je déterre ce sujet pour savoir si depuis le temps, vous avez trouvé l'origine du problème, mais aussi parce que le sujet initial m'intéresse particulièrement.

Car je vais bientôt investir dans un piano numérique (Kawai ES100) et il lui faudra certainement, tôt ou tard, une amplification externe pour donner le meilleur de lui (et de moi ^^).

Bref : je suis preneur pour des conseils d'achat d'un ampli clavier pas super puissant, mais d'excellente qualité.

Il y a toutefois une contrainte : le Kawai ES100 dispose uniquement d'une sortie jack comme sortie audio (une des 2 prises casque) et du coup je me demande si cela peut donner un son stéréo (?) ou faut il utiliser les 2 sorties casque pour avoir la stéréo ?

Est-ce que des enceintes de monitoring, ou une barre de son feraient l'affaire ? (l'avantage d'une barre de son serait pratique (posée devant, ou sur le piano) et le caisson de basse apporterait de la profondeur...).

Merci pour vos conseils ! ^^,

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 12:08:17 ]