Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2016 à 20:04:26Besoin d'un avis: ampli clavier + sons de basse
Hello!
Voilà donc la situation:
je joue de la basse et du clavier (sons de basse synthé, mais pas que - rhodes, vibra, etc.) dans un groupe en compagnie d'1 batteur et 2 guitaristes.
Pour cela, je suis à la recherche d'un ampli clavier qui, dans l'idéal, aurait ces caractéristiques:
1 - Dans les 500 euros.
2 - Qui "ventilerait" suffisamment pour permettre de faire *à peu près* rivaliser (en termes de volume et de contenu spectral) les sons de basse synthé avec le son de guitare basse - qui est jouée dans un 4x10 - et rendrait des sons de fender rhodes crédible.
3 - Qui permette donc d'assurer à la fois dans un contexte de répet à 4, mais aussi dans un contexte de live dans des endroits de taille modérée...
4 - Qui serait raisonnablement compact...
Auriez vous des avis, des références à me conseiller ?
Merci !
Raphaël.
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 15:12:15 ]
strobes
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/01/2016 à 20:34:47
Je me permets un petit up
Bonne soirée !
Raphaël
0
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3Posté le 25/01/2016 à 20:43:45
Accessoirement, si les fonctionnalités supplémentaires des amplis clavier (effets etc) ne t'intéressent pas, tu peux regarder du côté des enceintes de sono actives.