Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche combo pour petite salle de musique

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche combo pour petite salle de musique
Salut tout le monde :coucou:

J'aménagerai prochainement une petite pièce (environ 10m²) en salle de musique. Il y a déjà la batterie acoustique de mon fils et on y ajoutera le piano électrique 88 touches de madame plus moi et ma basse.

Vu l'espace disponible, un seul ampli pour tout devra suffir. Surtout que comme mon gamin est batteur, il y a fort à parier que si un jour il monte un groupe, tout le monde viendra répéter à la maison :facepalm:

Mon cahier des charges est le suivant:
- au moins 3 entrées avec volumes séparés (clavier, basse et une en rab)
- suffisamment puissant pour tenir fasse à une batterie acoustique (que j'atténuerais un peu quand même)
- pouvant tenir le coup quand tous les instruments sont branchés en même temps
- avec une entrée ligne pour y brancher un lecteur

Un encombrement réduit et une sortie vers un baffle sont un plus mais pas déterminant. Le poids n'est pas un problème, il sera censé rester à demeure. Le prix est lui un problème mais je sais qu'il me faudra casser la tirelire et je regarderais du coté des PA.

Que pouvez vous me recommander ? Merci d'avance pour vos opinions et suggestions ;)
2
Il faut chercher dans les vieux amplis pour clavier de marque Carlsbro, HH, Peavey, Yorkville ... avec haut-parleur 15 pouces, ils sont souvent pas très cher d'occasion,sont increvables, ont plusieurs entrées et sont assez lourds.
3
Merci pour la réponse. Certaines marques évoquent en effet en moi des souvenirs de qualité, de solidité et... de vertèbres tassées :-D.

Des recommandations pour certains modèles ? Ou au contraire des amplis à fuir à tout prix ?