Laney KB80
Laney KB80

Ampli Clavier de la marque Laney appartenant à la série Linebacker.

funkyferier funkyferier
Publié le 02/09/07 à 18:59
Tout à été dit juste avant.
Un petit bémol cependant car lorsque l'on branche le casque le son sort toujours sur le hp.
Dommage lorsqu'on veut jouer tard le soir sans embêter les voisins...
et surtout pas d'entrée xlr!!!!(quand même!)

La config est hyper simple et les 3 préamplis fonctionnent bien. On perd en puissance bien entendu quand deux entrées sont utilisées en même temps. La connectique rca aide bien pour brancher une platine quand on invite un dj en repet'.
Etant bassiste je l'utilise comme ampli à la maison pour jouer et donner des cours (et là on est ravi d'avoir trois entrées sur le laney). Le son est vraiment pas mal y compris pour le si grave qu'il encaisse bien. Je l'utilise aussi à la guitare et au clavier et le son est toujours aussi honorable.
utilisé aussi en tant qu'ampli chant et rien a redire. (sauf pas d'entrée xlr)
la reverb integrée est un vrai plus et elle dépanne toujours bien.

J'adore cette ampli car on peut tout lui brancher dessus et le son est toujours là!!!
après plusieurs années d'utilisation je peux dire que ce laney est extremement robuste et qu'il fonctionne comme au premier jours malgrès des séjours prolongées dans des salles de repéts' situées dans des caves plutôt humides (le bon vieux des répéts à 5°...).
pour résumer, cet amplis encaisse tout (son de claviers bien electro, guitare saturées, claires, basse 5 cordes...).bien sûr ce n'est pas un ampli principal de basse ou guitare non plus mais si vous possedez tout ces instruments le laney linebacker propose une solution très efficace sans vous ruiner avec la certitude qu'il ne vous lachera pas.
je pourrais pas vraiment conseiller les vrais clavieristes car même s'il s'agit d'un ampli clavier je ne l'ai que rarement utilisé en temps que tel mais le son m'a semblé correct.
je referais ce choix sans hesiter une seule seconde même si 20 watt de plus ca aurait été cool.
cet ampli, c'est d'la balle.