< Tous les avis Motion Sound KT-80
Motion Sound KT-80
saiveri saiveri
Publié le 28/03/05 à 11:21
Ampli 100 W.
1 étage préamp à lampe et 1 hi-fi. Les 2 sont switchable ou mixés.
Un post-égaliseur pour chacun, avec en plus les pré-post gain et présence pour controler la lampe.
1 E/S XLR pour brancher un micro.
Compact et léger.

Une reverb typée ampli aurait été la bienvenue

Tout est simple.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
3 mois

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le SON: sur des pianos electriques, orgues, synthés, synth-basse, il est incroyablement ciselé: à la fois précis et rond. bref c'est le compagnon idéal du clavier.
le moins: le fait qu'il y ait une lampe le fait souffler.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
J'ai fait une occasion sur Ebay telle que je n'en ferai plus dans ma vie: cette marque est américaine et ne se vend plus en Europe (je le suivais depuis quelques années déjà, et il ne se vendait que sur un site en ligne allemand, mais il a disparu depuis).
Pour une fois, je suis un clavier qui a du mal a accepter de passer tout le temps sur la table de mix avec les chants et les cuivres - le tout sans retour et avec un gars au son qui fout une réverbe style je suis aux chiottes-. Claviers, synthés et co: rebellez-vous ! (bon je dis ça mais on me mets quand même souvent dans les conditions décrites avant, en général à côté des guitaristes avec des supers amps repiqués dans des shure, et je suis vert de jalousie).
Comment se fait-il que les claviers soient restreints au son terne et pourri ? Certes il n'y a pas de place pour tout le monde mais quand même. Voilà merci de m'avoir entendu. Et si quelqu'un a une réponse, merci de m'écrire un message (autre que "tu joues trop mal!" svp ;-) ).