< Tous les avis Peavey KB100
Peavey KB100
Peavey KB100

Ampli Clavier de la marque Peavey appartenant à la série KB

koramix koramix

« Le KB 100 ou le KB 100 »

Publié le 04/11/14 à 18:57
Robuste ampli transistors pour clavier.
Pour un ampli keyboard, il peut amuser un bassiste si on y ajoute un préampli en conséquence.
Les bandes passantes ne conviennent pas trop pour de la guitare.
Connectique, 3 entrée jack dont une en XLR (SELON LES MODELES)

Config simple, c'est juste un ampli, pas un cockpit.
Manuel clair rédigé en 4 langues et huit pages.
Deux en français, c'est pas de la littérature.

Je n'ai pas eu de manuel, mais je l'ai imprimé via le web.
Attention !!! le KB 100 a été commercialisé quelques années, et la bête a muté.
Mute ce n'est cependant pas son tempérament.
Il y a différents modèles dont les derniers étaient pourvus d'un bouton +12 db.
J'ai un premier modèle de 1999 et un second de 2004. Je les utilises en monitoring en home studio, oui c'est une aberration je sais, mais ce home sert aussi de micro salle d'enregistrement, et ce n'est pas aussi décevant que ça .

Je les possèdes depuis:
1 an pour le Peavey KB 100 (édition 1999) Je dirais que sa puissance RMS est loin des 100 W annoncés mais ça dégomme.
6 mois pour le second, (celui de 2004) là on est plus très loin des 100 W. mais ce n'est pas le plus important chez cette bestiole.

Etant bassiste, je les utilise en pseudo stéréo via une petite carte son (UR 22 de Steinberg) et CUBASE.
Je ne travaille pour l'instant que avec un claviste et un saxophoniste, et on a très très vite régler les EQ (égaliseurs) 4 bandes vraiment efficaces pour les 2 modèles.

Déjà essayé chez moi dans le jardin à l'improviste avec des amis en début de soirée (nan!! c'était en fin de soirée) ,et avec ses 3 entrées il permet dans l'immédiat de brancher un peu ce que l'on veut.

Il est suffisamment gaulé (25 ou 26 kg le fat...) pour encaisser des boeufs, pour de la scène, il vous faudra vous résoudre à ne brancher qu'un seul instrument évidement, l'EQ ne correspondra pas tous les utilisateurs. ( donc d'abord, keyboard) ensuite basse). Mais avec des choeuristes pourquoi pas ? à essayer
Pour les débutants, si vous en trouvez un à moins de 100 euros ACHETEZ!!!

Photos liées à cet avis

• photo