Peavey KB2
Peavey KB2

Ampli Clavier de la marque Peavey appartenant à la série KB.

LéoMoldo LéoMoldo
Publié le 22/02/07 à 15:20
Ampli clavier (polyvalent) transistor bi-amplifié 40+15 Watt

un haut parleur 12 pouces avec une espèce de tweeter incrusté au milieu (un super système nouveau méga cool d'après le vendeur).

2 canaux avec entrée jack, volume, égalisation deux bandes
1 canal avec entrée jack ou XLR (basse impédance), volume, égalisation trois bandes
1 canal "monitoring" avec juste un reglage volume

pas de master volume!
une sortie casque
line out en XLR
une boucle effets (send/return avant l'étage de puissance)

Le manuel est inutile: rien qui puisse paraître obscur ou prêter à confusion...

yaka brancher ce qu'on veut, jouer, égaliser un poil pour faire pro, et rejouer!

Je l'utilise depuis deux ans pour amplifier un clavier, mon PC (pour écouter de la musique et des pistes d'accompagnement que j'enregistre moi même pour rejouer dessus), un micro chant de temps en temps et des guitares acoustiques.

le son est très bon, toutes les fréquences ressortent bien, les basses sont bien présentes, les aigus sont clairs, l'égalisation est un peu sommaire mais permet de rattrapper efficacement ce qu'il faut pour ne pas avoir des basses trop crades ou des aigus trop perçants.
Pour une utilisation chez soi commme ampli de monitoring c'est vraiment bien du coup, le vendeur ne m'avait pas menti sur le super système de la mort: le son ressort très clairement et fidèlement.
la puissance est un peu juste pour jouer en groupe, si il s'agit d'un contexte vraiment bruyant: batteur musclé et guitares saturées à 100W couvreront rapidement votre petit clavier ou votre voix fluette...

Je le recommanderais en tant que solution monitoring compacte (pour amplifier deux trois trucs sans acheter de table de mixage) même si pour le même prix on peut surement avoir une meilleure qualité avec des vraies enceintes de monitoring.
Comme ampli clavier, chant et guitare acoustique, on a un très bonne qualité de son, mais une puissance réservée à des groupes plutôt calmes en répet (folk, jazz acoustique...), ou alors comme retour sur scène.
En jouant un peu sur l'égalisation ça fait aussi un très joli son clair pour guitare électrique, mais évitez de brancher une basse dessus, vous n'allez pas pouvoir jouer très fort sans générer des vibrations désagréables du corps de l'ampli.

Les amplis supérieurs de la gamme pourront sûrement satisfaire ceux qui ont besoin de plus de puissance, mais concernant le rapport qualité prix je ne sais pas trop: pour 300 euro j'ai une qualité de son supérieure à celle des quelques amplis claviers que j'avais eu l'occasion d'essayer avant, mais il me semble que les prix ont vachement baissés depuis et que pleins de nouveaux amplis ultra puissants et avec pleins d'effets sont sortis peu après.

Maintenant que j'ai un peu plus de sous, je vais plutôt m'orienter vers une petite sono et m'acheter des enceintes PC de qualité à coté, ce qui est plus pratique pour écouter de la musique tranquille dans sa chambre...