Roland KC-60
Roland KC-60

Ampli Clavier de la marque Roland appartenant à la série KC.

wrincs wrincs
Publié le 27/05/06 à 17:26
Non, ce n'est pas un ampli à lampe...

Puissance de 40W.

1 entrée XLR (mic)
3 entrée Jack 6.35
1 entrée RCA Stereo

1 Line Out Jack 6.35
1 sortie Subwoofer

3 canaux
équalisation globale Low et High

C'est ce qu'on lui demande !
Les réglages sont faciles d'accès. Les matériaux sont de bonne facture.

Le canal 1 a l'entrée Jack et XLR (Mic) et dispose d'un gain plus important. Elle génère un léger souffle, à puissance maximale.

Un détail pratique : une bande velcro pour replier le cable d'alimentation derrière l'ampli pour le transport.

il manque juste l'USB ou le FireWire pour servir d'interface audio ;)

Connectique très complète donc. J'apprécie surtout l'équalisation, l'entrée RCA et la Line Out.

La configuration des plus simples ! On branche, on allume, et c'est tout.

Pas besoin de manuel. Il y a éventuellement la doc sur le site de Roland...

Bien sur, ce n'est pas une enceinte de monitoring, ni un ampli de puissance !

J'utilise le KC-60 avec un piano numérique RD-300SX (qui n'est pas amplifié) depuis 6 mois (+ occasionnellement saxophones alto et soprano avec un micro SD-Systems préamplifié et qui passe dans une reverb)

Il voyage pas mal pour des répétitions, il me semble très robuste. (C'est Roland !)

J'aime bien la LED bleue (!!) et la Line out pour enregistrer (sur MD).
Le poids n'est pas excessif, il peut servir aussi bien à la maison en home studio / répétitions qu'en concert comme retour. (on peut même le poser sur un pied)

Rapport qualité/prix très attrayant. (mais fabrication chinoise, pas comme le RD-300SX fabriqué au Japon)

Pourquoi pas un deuxième, pour la stéréo...

9 pour la polyvalence !