< Tous les avis Traynor K-4
Traynor K-4
wx2buzz wx2buzz
Publié le 17/02/10 à 01:08
énnumération rapide:
-ampli clavier de 300 Watt (200W woofer et 2 fois 50W pour les mediums et aigue gauche et droit)Woofer 12" Eminence, mediums 4.5"(x2)Célestion et aigue 2.5"(x2)
-amplificateur Solid State
-preamp Solid State ou à Lampe ( 2 x 12ax7, gauche et droit)**tube preamp seulement disponible sur le canal 1
-5 canal stéréo en tout :

-canal 1 : 2 entrées Stéréo 1/4, EQ 3 Bande,preset de Voicing, Preamp au choix tube/solide state, Overdrive à lampe, controle de volume d'overdrive et de Boost Overdrive
-Canal 2 : 1 entrée Stéréo 1/4 et 1 entrée XLR, EQ 3 bande
-Canal 3 : 1 entrée Stéréo RCA et 1 entrée Stéréo 1/4,
-Canal 4 : 1 entrée Stéréo 1/4 (entrée située à l'arrière de l'appareil)

présence de lumière pour indiqué le Peack sur chaque canal

à l'arrière on retourve le canal 4*** avec son potard assigné,un ground lift, une sortie Subwoofer,sortie écouteur et un connecteur prévue pour brancher une pédale qui enclanche l'overdrive Canal 1(Lead)ainsi qu'une sortie line out balancé XLR ( dites adieu au DI Box!)

Pas d'effet interne si ce n'est de l'overdrive disponible sur le canal 1.

poid de 57.3 livre
***le Canal 4 n'est pas envoyé à travers la sortie line out de l'ampli, donc très utiles pour faire office de moniteur ou dans une situation où vous voulez entendre quelque chose que vous ne voulez pas envoyé dans le mix PA. Brillant pour la scène!

configuration standard pour un ampli clavier. tout le monde s'y retrouvera. bien divisé, bien affiché, un bouton/potard=1 fonction.

côté son, ça n'a pas autand de Basse que certains ampli(KB300) car ne possède qu'un haut parleur de 12" mais votre clavier n'auras jamais été aussi fidèlement restitué et n'aura jamais sonné aussi précis. c'est principalement dut a la présence de 2 mediums et de 2 tweeters.Super à l'aise avec tout instrument (Piano/Rhodes/Wurli/Orgue/Synth/Guitare acoustique et électrique/instrument acoustique/drum électrique) sauf exeption de la guitare basse qu'il rend moins bien.

Manuel Clair/suffisant et innutile pour moi! un ampli clavier n'a pas de grand secret pour quiconque!

donc, je l'utilise depuis 3 mois déjà, j'ai essayé beaucoup d'appareil en ampli clavier, (Serie KC roland, Roland Cube pour clavier, Behringer, Peavey KB100, KB300, KB15,nouvele série K4 et K5, Yorkville etc..) et puis vous dire que c'est le meilleur Ampli clavier Disponible sur le marché. non seulement en tant qu'ampli clavier mais fait un PA super pour la maison ou en locale de pratique, on peut y brancher tout ou presque, connectique hyper complète. si vous êtes musicien solo, vous pourrez y brancher clavier/guitar/micro et accompagnement et il fournira même assez de puissance pour de petites et moyennes prestations.

côté Clavier, comme je l'ai dit le son de votre clavier n'aura jamais sonner aussi pure et vos Rhodes/wurlitzer/orgue seronts des plus chaleureux avec le préampli et l'overdrive à lampe.

ce qui est bien également c'est qu'il se penche Tel un Wedge, ce qui est très utiles en pratique comme sur scène, fini les support pour rendre l'ampli Diagonnale

également interessant, c'est que vous n'aurais plus besoin de DI Box sur scène grace a ses sorties XLR Balancé.

sinon le Clavier, Fait Un merveilleux ampli de Guitar Acoustique ( même autand que Ces AER, fishman Solo amp etc...)honnètement, il est aussi bon que ce qu'il y a de mieu en guitare acoustique, c'est très surprenant, essayé en magasin si vous en avez la chance, vous serrez étonné! également super avec tout instrument acoustiques ou électronique. super également pour amplifier Ordinateur et tout appareil domestique à la maison.une guitar électrique y est aussi à son aise. Cependant, Cet ampli n'est pas un super Ampli de Basse.(contrairement au KB300)

Pour son faible dans les Basses on peux facilement y remédier avec la sortie Subwoofer et je dois dire qu'il n'est pas si mal et largement suffisant pour une utilisation normale.

La Stéréo est perceptible mais il ne faut pas être extrémement éloigné de l'appareil car les Haut parleurs sont prochent l'un de l'autre, or c'est très Rare d'avoir un Vrai stéréo sur un ampli Clavier alors en ce point il innove ( peut-être que motion Sound pourrait rivalisé, je ne sais pas car pas disponible chez moi)

La Facture est salé, certe mais il vaut 150% la peine, c'est un ampli que vous aurrez à Vie, Fait Solide (peut-être pas comme un tank tel le KB300 mais bon)

côté poid, 57 livres peuvent parraitre beaucoup mais il n'en est rien. pour moi qui passait d'un KB300 qui pesait une tonne, il me parrait une plume, à noter qu'il dispose de deux belles poignées de chaques côté, quelle bonheur!!!

autre point : c'est le premier ampli Clavier que je Trouve estéthiquement Beau! potards et coins chromé, belle grille et teinte de Noir/gris, lumière Bleu.

à noter aussi les composante de Qualité, potards/lampes/haut parleur (Célestion et Eminence quand même c'est du jamais vue pour les clavier!)

Qualité/prix : on paie et on a pour notre argent, n'hésitez pas une seconde, ultra efficace, ultra versatile et polyvalent.

Il y a tand d'année que j'était à la recherche de l'ampli Clavier Ultime et je l'ai enfin trouver alors oui je referais ce choix sans la moindre hésitation! il Rend Mon Nord Stage EX 88 plus pure que jamais et est la solution globale idéale pour la maison/répet/scène. j'ai eu la chance de le trouver d'occase à demi prix et ne craindrait pas de payer le plein prix s'il était volé! ces amplis son assez rare et méconnus mais ils valent la chandelle.

EDIT:

Je suis toujours aussi satisfait mais je me permet de rectifier quelques points après 2 années de loyaux services.

La distorsion à tube (boost) ne me plait pas du tout. quasi jamais utilisé...

pour des guitares électrique, prévoir des pédales devant le K4 (mais le K4 ne remplacera pas un bon ampli guitare à lampe)

Pour les Rhodes/Wurlitzer, ça va mais là encore un bon viel ampli tube ou Jazz-Chorus vous le rendra beaucoup mieux. (Je parle ici des Rhodes/Wurlitzer authentiques. Le K4 est Exellent pour les "Sonorités" de Rhodes/wurlitzer en provenance d'un clavier (Nord Stage EX dans mon cas)les claviers utilisent régulièrement des simulateur d'ampli, d'éffet. n'oubliez pas que le son vintage est souvent une adition de plusieurs facteurs: La machine+effet+ampli. un Rhodes authentique dans un ampli super fidèle comme le K4 ne sonnera pas comme toute vos idoles. L'OD ne rectifie pas ce point. Cet ampli est conçu pour être fidèle(Hi-Fi) à ce qui entre dedant . Il y a deux type d'ampli, ceux qui contribue à faire le son et ceux qui reproduisent fidelement une sonorité fini. Celui-ci fait assurément partit de la dernière catégorie!

dernièrement, ce n'est pas que les potards sont de mauvaise qualité car il sont très bon et solide, mais je n'aime pas trop les Knob en plastique qui frottent sur le chasis...

Il demeure vraiment, selon moi, l'ampli de clavier utlime malgrès ces petits contre-temps qui sont, très très mineurs.