< Tous les avis Traynor K-4
Traynor K-4
Traynor K-4
funkygroovyrhodes funkygroovyrhodes

« Pour le claviériste live »

Publié le 04/04/12 à 10:32
Ampli transistor avec un canal 2 voies stéréo à lampe (+OD)
300 watts.
Connectique jacks, plus une entrée avec RCA plus une entrée avec XLR micro
Pas d'effet en dehors des lampes et de l'OD.
Pas de boucle d'effet. Donc je met 8 slt

Config super simple. Pas besoin de manuel. On branche, on equalize et on monte le son pour faire le boeuf.
Le son est de base très bon. Après rien n'emppêche de régler tout cela afin de peaufiner les détails.

Depuis des mois.
J'ai eu des Laney KB, Roland. J'ai essayé des Sound Motion. Tous ces amplis fonctionnenent bien certes mais ils ne répondent pas au claviériste qui cherche une solution stéréo.
Avec le Traynor, on a 4 entrées stéréo. Une entrée retour scène. Et les sorties de DI en stéréo pour renvoyer le son à la table de mixage en concert. Donc très facile de gérér du stéréo.

J'en suis très content. Encore qq détails. Cet ampli n'a pas de souffle. Il faut vraiment mettre tous les gains à fond pour commencer d'entendre un ronronnement.
Les ventilos ne se remarquent pas. La bête n'est pas si lourde (autant qu'un Laney KB 120, en fait il me semble moins lourd)
Côté look, on a un peu peur des bouttons plasqtiques et je le trouvai plus joli en photo qu'en vrai. Bon il en impose quand même. A côté d'un Ampeg, il ne passera pas pour un nain...