< Tous les avis Behringer V-Tone GM108
Behringer V-Tone GM108
Disto14 Disto14
Publié le 14/03/07 à 11:59
Ampli transistor 15W
une entrée jack guitare, une entrée jack aux (périphérique externe) et une sortie casque

Modélisation analogique ; simulateur de plusieurs amplis :
- type Fender
- type Marshall
- "Cali" : type californien ?

Trois modes :

- flat
- US
- UK

1 HP 8 pouces

- égalisation standard (graves, médiums et aigus) avec trois boutons
- réglage du gain (drive)

- pas de possibilité de brancher une pédale switch
- pas de réverb ; dommage

Le plus : possibilité de brancher un périphérique (lecteur MP3 ou CD) pour jouer par dessus un playback.

Il ne faut pas demander plus à cet ampli qu'une petite amplification pour bosser à domicile.

Configuration archi simple ; pas besoin de manuel

Le son est facile à trouver mais dommage qu'il ne soit pas possible de jongler facilement d'un type de réglage à un autre (avec un switch par exemple). Il faut tout rerégler à chaque fois.

Très bonne idée d'avoir inclus une possibilité de brancher un lecteur périphérique externe (CD ou MP3 par exemple). Ca peut aussi servir à brancher dessus un simulateur d'ampli (type V-amp).

Le son est globalement assez moyen et froid. Les modélisations de son ne sont pas géniales et un peu caricaturées. Trop de différence de volume d'une modélisation de son à une autre.

Sons clairs potables sans plus
Son crunch difficilement exploitable
Disto peu convaincante, encore moins en simulation d'ampli "californian" (trop de médiums)

Il pourrait convenir à mon style de musique (rock blues folk) mais n'est pas suffisamment bon à mon goût.
Je joue dessus avec une Fender strat Japon et avant avec une Les Paul Epiphone.

Je préfère le réglage en son clair "british" (genre Marshall) qui est plutôt correct.

Pas de réverb ; dommage.

Je l'ai depuis un an et le revend maintenant que j'ai acheté un ampli meilleur (Micro cube de chez Rolland) et plus adapté.

J'aime bien la possibilité de brancher un périphérique audio dessus, très bien pour s'entraîner. Par contre, le son n'est globalement pas excellent au regard d'autres amplis de cette puissance.
Il se veut trop polyvalent et n'est finalement pas très performant partout.

J'ai essayé quelques modèles de même catégorie.

Rapport qualité / prix satisfaisant, comme beaucoup de produits Behringer quoi !

Je pense qu'avec le temps j'achèterais directement le micro cube de chez Rolland que j'ai maintenant.