< Tous les avis Boss Katana-50
J-Vermillon J-Vermillon

« beau son »

Publié le 20/07/17 à 23:29
Je l'ai choisi après avoir hésité par rapport au Marshall et Yamaha, plus axés sur la modèlisation. Par bonheur, rue de Douai, j'ai pu comparer en amenant ma guitare, une Schecter d'entrée de gamme. Et j'ai été conquis par un son plus chaud, plus vrai que sur les effets du Code 25. Point important, il fallait que le son soit bon à faible volume et c'est le cas. Je ne voulais pas non plus me perdre dans trop d'effets.
Bon, je n'ai pas encore la maîtrise du tableau de bord, mais je suis très content de cet achat qui me permettra d'avoir un vrai son pour mes compos home studio, et aussi de taper le boeuf en l'utilisant à pleine puissance. Je suis pas un grand guitariste hein... Donc mon avis n'est pas celui d'un pro, mais d'un mélomane.

Un peu plus tard : si j'ai bien compris, sans passer par le logiciel, installé avec succès, on peut mémoriser, sans pédales, deux effets complets uniquement sur ce modèle. Ces deux effets pouvant être mixés avec les 5 sons d'ampli de base.

Il y a un tuto bien clair (plus que le manuel) sur la chaine de BOSS

Ajoutons aussi qu'il y a une position acoustique je vais tester avec ma folk. J'aime toujours cet ampli après plusieurs heures ;) Comme me disait le vendeur, un ampli doit déplacer de l'air, et après avoir été bien tenté par les écoutes sur le site du TH de Yamaha et du Code 25, j'ai trouvé la différence très marquée en situation réelle.

Il est un peu lourd pour se balader avec à la main, c'est certain.