< Tous les avis Boss Katana-50
Bob-Otis Bob-Otis

« Pas mal du tout !  »

Publié le 22/10/17 à 11:57
Hello les zicos ;-)
Petit résumé et avis perso du petit Boss Katana 50 watts après 7 mois d'utilisation .

Acheté neuf pour utilisation a la maison ( mon matos habituelle reste au studio de répète : Marshall + Pédales + Gratte ) du coup je me suis tourné sur un petit ampli pas trop lourd et pas trop cher pour bosser chez moi.

Je vous passe le descriptif technique de cet ampli que vous trouverez sur le site de boss .
Parlons directement de ce qui nous intéresse ;-) Ampli polyvalent , du Jazzy ,au clean en passant par le rock cool et même des grosses saturation Hard Rock. Il fait son Job efficacement et très simplement.
la ligne "Aux in" est très bonne pour recevoir les Mp3 et jouer par dessus
Réglage simple , sons réalistes , le HP 12" custom restitue bien le son de la guitare et du Mp3 ce qui donne un Mix très appréciable.
L'atténuateur de puissance modifie légèrement le son et oblige a corriger les réglages .
Je ne suis pas arrivé a le connecter au Boss Tone Studio téléchargeable gratos sur le site de Boss avec mon ordi en Windows 10 .... ??? dommage .
Du coup les effets installés sur l'ampli restent limités en choix .... si vous avez la solution ...?
Le Footswitch pour le Katana 50 watts est très limité contrairement au Footswitch du Katana 100 watts ...

Pour résumer , les effets boss intégrés sont digne des pédales boss , l'ensemble est cohérant et tient la route face a des amplis bien plus cher . Pour jouer en live ou en groupe je pense que le Katana 100 serait plus adapté que le Katana 50 .

En conclusion cet ampli Boss Katana 50 watts est une belle surprise . Je ne regrette pas mon choix pour mon utilisation de travail a la maison, mais pour jouer en groupe et surtout en live passez directement au 100 Watts avec le Footswitch .

A plus ;-)