< Tous les avis Boss Katana-50
SlapKid SlapKid

« C est le boss »

Publié le 08/11/17 à 18:06
Petit leger compact, mais 12 pouces et 50w quand meme. Le hp d origine est un 4 ohms, au rendement moyen et au rendu maigre et raide, l ampli merite bien mieux.
Facile a changer, mais attention aux dimensions du remplacant, l espace est compte. J ai mis un celestion greenback 16 ohms, passe nickel. Par contre un eminence cannabis rex ne passe pas, dommage.

La qualite sonore de ce combo est hallucinante pour du digital, a des kilometres des concurrents de line6 par exemple. Pas d effet d aliasing ominpresent ici, c est limpide et net.Le son clair est vraiment top niveau, pour votre pedalboard c est parfait d autant que le boss vous economise delay et reverbe.
Les possibilites sont enormes, genre modelisations de pedales de disto/overdrive avant les modeles d amplis etc.
J ai pris le 50w pour ne pas me prendre la tete, je mets deux fois le clean avec effets differemment doses, je switche au pied quand j enclenche ma disto. C est beau de faire simple hein.
Pas l intention de brancher le truc sur ordi, juste jouer.
La puissance rien qu avec le greenback 16ohms est deja bonne, comme on peut y ajouter un box 8 ohms ca commence a remuer de l air. Si on debranche le hp interne et qu on branche un 412 4ohms je vois mal avoir besoin de plus de jus...

Bref aucun point faible, que du bon, boss a enfin tout fait juste, et quel son les enfants...
Si je compte 200 pour l ampli plus 100 pour le greenback et un jack supplementaire, ca reste vraiment pas cher pour le son et les possibilites proposees.

C est je crois la premiere fois que je suis bluffe a ce point par du digital.