< Tous les avis Boss Katana-50
Tom FJ Tom FJ

« très Bon ampl utilisation hyper polyvalente  »

Publié le 21/06/18 à 00:33
Acheté d’occasion en mai 2018 dans le but d’avoir un ampli à la puissance suffisamment maîtrisable pour bosser à la maison en mode 0,5w + possibilité de jouer au casque et pour les répètes en groupe(blues,soûl, funk composé d’un batteur qui frappe gentiment, un clavier, un bassiste et une chanteuse) car mon blues junior est un peu trop nerveux et les répètes ce finissaient à la course au volume et cela devenait vite penible.
Je suis tombé dessus par hasard, je ne connaissais pas du tout cette gamme donc après avoir’ vu l’annonce je me suis renseigné et j’ai vu que les avis en fesaient l’éloge. Après essai chez le vendeur l’affaire Fût conclût.

Le rapport poid/puissance est correct, l’ampli est facilement transportable bien qu’il soit équipé d’un hp 12´

Le rapport qualité / prix en neuf est correct, car il vise un segment d’ampli « amateur débutant »
*en occasion on le trouve à des tarifs derisoirs(130€ pour ma part)

En détail après inspection la qualité de fabrication est correct, le caisson est étonnamment bien construit c’est propre, c’est simple et solide malgré un revêtement extérieur qui se raye très vite.

Côté son avec stratocaster, au casque ou en mode 0,5w c’est le top le jeux et l’attaque sont parfaitement respectées, en revanche dès que l’on envoie les watts en 25w l’égalisation se dégrade déjà un peut , il faut revoir les réglages d’aigue A la baisse puis en 50w la c’est vraiment degu***** c’est hyper aiguë et criar, il faut vraiment corriger l’égalisation de l’ampli..
-{Mise à jour de mon avis le 30 juillet 2018}
Depuis peu j’ai constaté une amélioration au niveau de la diffusion du HP en répète ( 50w master a 60%) c’est pas excellent mais ça fait le job à condition de n’en pas utiliser de disto; je pense simplement que la personne qui m’a vendu l’ampli ne l’avait jamais poussé ou trés peu joué donc le HP n’était pas rodé j’ai du l’utiliser une vingtaine d’heure en groupe et depuis peu ça sonne un peu mieux je Peux désormais rajouter des aigus à mon égalisation.
A noter également =les effets sont excellent et très bien restitué sauf les 2 distorsions et certains boost après c’est une question de goût et de style.. la version 2 du logiciel qui annime le dsp de l’ampli permet d’obtenir 4 canaux au lieu de 2 a condition d’avoir un footswitch type fs2 (voir les tuto sur sur YouTube)

*Je suis donc très satisfait de cette ampli que j’utilise aussi bien avec une guitare électrique qu’une guitare electro classique. A la maison ou en répète.
_je regrette l’absence d’une sortie ligne sur la version 50w.

Conclusion= De belles prestations et un bon potentiel tout de même malgré un hp d’origine vraiment médiocre.

M.AJ le 12 août : après remplacement du hp et un concert en terrasse j’en confirme que l’ampli sonne très bien et côté volume c’est suffisant pour jouer dans des petits endroit, il accepte également très bien les pédales d’effet.
Pour jouer en live J’ai utilisé des présets basiques via footswitch type fs2 ; canal 1 claire très neutre, un canal 2 crunch, canal 3 clean avec octaver et canal 4 crunch + boost et delay. Je confirme que les effets tiennent la route sans tomber pas dans l’exces comme d’autre ampli à modélisation.J’ai ouvert un post sur le forum pour le remplacement du hp.
musicalement.

Photos liées à cet avis