< Tous les avis Boss Katana-Air

« Super ampli »

Publié le 11/02/20 à 14:06
Cible : Les débutants
J'adore cet ampli.

J'ai été acheter le Katana air chez l'Ampli à lampes à Paris. Quand j'arrive dans le magasin pour demander s'il est disponible le vendeur me regarde et me répond qu'il en a et vient justement d'en vendre un au gratteux de ZZ top. :mrg:. Ça commence bien!

C'est ampli n'est pas le meilleur dans l'absolu et dans toutes les situations mais pour le guitariste lambda qui joue dans son appartement ou chez un pote c'est exactement ce qu'il faut. Pour 400€ on a un ampli qui sonne, des modélisations d'ampli et d'effets à ne plus savoir quoi en faire et la possibilité de jouer au casque si on veut. Le tout sans un seul fil à la patte.

Bien sûr une tête de JCM800 avec une loadbox (parce que sinon le volume reste entre 1 et 2 et les lampes ne crunchent jamais - aucun intérêt), un pedalboard et un cabinet qui va bien ça donne un résultat qui sonne mieux. Mais l'addition se compte en milliers d'euros. :8O:

Les plus
- Il sonne étonnamment bien pour sa taille
- Possibilités quasi infini pour sculpter le son
- Sans fil anecdotique mais sympa. Ne boudons pas une innovation bien pratique surtout avec des enfants dans les parages!

Les moins
- Que deviendront tous ces nouveaux matos qui fonctionnent avec des applis? L'industrie de la guitare fonce sur les possibilités offertes par les smartphones (guitares connectées, ampli connectés, loadbox connectées...) mais pourra-t-on encore les allumer dans 10 ans avec l'iPhone 45X?