Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils sur une config guitare/preamp/ampli?/carte son?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 410 vues
  • 3 followers
1 besoin de conseils sur une config guitare/preamp/ampli?/carte son?
Bonjour ,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer svp si l'on peut pour jouer de la guitare , relier un Preamp à lampes , de marque "two notes",modèle : "le lead", sur un ampli de marque boss Nextone stage?.si oui de quelle façon svp?. est- ce une bonne idée ? .
Je recherche plus exactement la meilleure config pour le Preamp de "two notes" .
Aurais je un meilleur son via une carte son externe reliée a un ordi?.
Pour terminer , peut-on relier le Preamp sur un katana 50 mk2 de boss , via la prise "power amp in "?.

musicalement ,

Feejy
2
Hello ! Le plus simple pour tirer le meilleur d'un pré-ampli est de le relier à un ampli de puissance. Si on n'a pas d'ampli de puissance en format séparé, on peut se rabattre sur l'ampli de puissance de son ampli, si ce dernier dispose soit d'une boucle d'effet (utiliser alors l'entrée RETURN) soit comme sur le Katana l'entrée Power Amp In. Tu peux également le relier à ta carte son et charger le Plug-In Wall of Sound de Two Notes (qui est excellent) et qui propose une simulation d'ampli de puissance très convaincante !
J'espère que ça t'aura été utile :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

3
Un grand merci à toi hushman :clin:
4
Avec le plaisir :) :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

5
j'ajouterai , que le nextone possède une sortie avec simulateur de CAB (non modifiable) mais largement utilisable en enregistrement. le son n'est pas fade du tout. pour moi cet amplis peut être utilisé à la manière du twonotes mais avec uniquement 4 simu d'ampli . de bonne qualité je précise car c'est important de bien comprnedre que le nextone utiliser 4 circuits analogiques pour chaque ampli simulé. cela permet de conserver une bonne dynamique d'ensemble