< Tous les avis Eagletone Aero 8
Berzin Berzin

« Bien pratique »

Publié le 09/04/16 à 19:03
Cible : Les débutants
Voici un combo petit, bien utile quand on a peu de ressources financières ou que l'on veut jouer à faible volume, voyager, bref... Pour ma part, je l'utilise depuis 6 mois dans une école de musique.
L'ampli est globalement bien pensé, très léger et transportable, nantis d'une sangle qui peut rendre des services. Il permet en plus de la guitare, d'amplifier une source sonore, comme un ordi pour jouer des bandes sons par exemple. Les corrections ne sont pas transcendantes, mais ça reste correct. Rien ne fait tâche.

Pour ce qui est du son, il est correct, surtout si l'on garde en mémoire le prix. Le son clair est satisfaisant, relativement dynamique. Néanmoins, je trouve que si certaines modélisations sont convaincantes, d'autres sont clairement en retrait et sonnent un peu chimiques. Par exemple, la modélisation "crunch" est vraiment synthétique et sombre. On dirait qu'un filtre "mange les aigus. Du reste, il réagit pas très bien au jeu entre clair et crunch selon l'attaque, mais c'est rare chez les amplificateurs de cette gamme. La modélisation "classic" est sympa. Par contre, attention aux réglages avec les sons à fort gain, les abeilles ne sont pas loin !
Les effets remplissent leur office sans laisser un souvenir impérissable. Ils permettent surtout d'agrémenter un peu le son ou pour les novices de comprendre les différents effets pour guitare. Petit moins, le hp qui avoue vite ses limites quand on monte le gain, même à volume contenu, il lui arrive de "talonner".

D'un point de vue global, ceux qui ont connu les années 90 et les cochonneries qu'on pouvait acheter pour un prix deux fois supérieur peuvent mesurer les progrès effectués par l'industrie. Pour autant, s'il est très correct pour un débutant qui expérimente plusieurs sons et effets, comme second ampli , je préfère le BlackstarFly3, qui offre une palette de sons bien plus restreinte, mais meilleure et qui réagit très bien à l'attaque. En somme un ampli plus spécialisé et plus expressif.