< Tous les avis Fender FM 212DSP
Fender FM 212DSP
sacpocha sacpocha

« dommage »

Publié le 11/10/10 à 14:10
Tous à dégà été dit au dessus

La configuration n'est pas si simple, les potards ne répondent pas suffisament à la coursse sauf la basse que l'on ressent bien, les aigus sont fort claquant, un peut trop pour moi. les deux canneaux sont pratique, selectionnable avec un switch fournis, attention ce n'est pas une pédale, un temps de l'attence se ressent,donc pas de passage à la voler dans un morceaux.

Une fois pris en main(avec un peu de temps) on en sort un son "standars", en sommes cette ampli n'a aucune âme propre à lui, c'est la technologie DSP, que de la simulation d'ampli (bien réussi mais sans la réèl personnaliter du son) et simulation d' effet trés reussi et utile surtout la reverbe mais ne ramplace pas des pédales

Il est trés polyvalent, donc correspond à beaucoup de style, C'est un peu comme avoir un palette d'ampli chez soit mais des version d'essai(sans toute les fonctions.)

On obtient un large gamme de son, du clean cristalain au clean rond jazzy, c'est bon pour tous tester et se découvrire.

J'ai joué avec une ibanez artcore demi-caisse ça sonnais pas mal surtout en clean et maintenant avec une télécaster customshop et la rien ne va plus le caractaire de la guitare est oublié au fin fond des simulation de l'ampli même si on s'y retrouve un peut sur le réglage "british" copie de vox en gros...

Pour ma part je suis monsieur pédale, donc j'ai fini par me metre sur le réglage de simulation standart et sculpter le son à coup de pédale mais manque quelque chose pour moi, des lampe peut-être^^

Je l'utilise depuis deux ans répètte concert et vraiment... la simulation d'ampli c'est de la dobe, c'est coule pour jouer chez sois quand on commence mais pas sur un 100W qui crache comme ça, ah oui d'ailleur le potard volume c'est du on/off.Je m'explique de 0 à 2 c'est off aprés deux c'est le son à donf,
en répètte avec mon batteur qui cogne je le pousse à 4/10...

le qualité prix est bon, il est abordable au petite bourse, mais je ne referais pas ce choix, vraiment dessus par son manque total de peronnalitée son volume on/off. Nan je chercherais un meilleur ampli d'occase.