Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vibro Champ XD
Photos
1/172
Fender Vibro Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Vibro + Fuzz Factory ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 715 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vibro + Fuzz Factory ?

Hors sujet : Suite à un message sans trop de réponses sur un sujet général, j'en créé un nouveau plus spécifique.



Alors, je suis au bord de la crise de GAS, mais je me posais une question : peut-on lui mettre une fuzz factory aux fesses ?
J'adore cet effet, et j'ai peur que 8' soit vraiment insuffisant ? Je ne m'attends pas à que ce soit parfait, mais est-ce envisageable ? Ou dois-je vraiment me tourner vers le superchamp (qui me parait trop puissant pour ma petite chambre ...) ? Ou peut-être aller voir du côté des Blackheart (on s'éloigne peut-être un peu ...) ?

Et accessoirement, est-ce que des afiens ont essayé les effets sur cet ampli ? Ça donne quoi ? La partie modélisation + une overdrive (par exemple), ça le fait ou pas ?

Merci d'avance.
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
2
Tu parles des effets intégrés du combo, ou des effets externes que tu veux ajouter ?

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

3
Non, je parle des effets externes (surtout pour les overdrives/disto/fuzz, et wah) que je mettrai sûrement sur les voice clean.

Un exemple : que donne une tubescreamer sur cet ampli ? J'ai crus comprendre que le système du vibro champ était équivalent à : une pure ampli à lampe + des pédales (ici la partie modélisation, mais elles ont le même rôle.) Alors est-ce que si l'on ajoute encore à l'ampli une pédale d'od/disto/fuzz, réagit-il bien ? Ou n'y a-t-il pas d'alternatives aux voice du Vibro ?


[ et plus particulièrement la fuzz factory ... ]
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
4
:?!:
Bon, il y a deux choses :
1, les effets (reverb, chorus, delay, vibrato, etc ...) qui sont exploitables. Perso, j'utilise surtout la reverb qui donne aussi bien (si pas mieux) que ma holy grail. Du coup, celle-ci en devient pour ainsi dire inutile avec cet ampli. L'effet qui marche bien aussi est le chorus+reverb : vraiment sympa.
ensuite
2, il y a les simulations d'amplis, 7 modèles différents dont 5 avec chaque fois plus ou moins de saturation. Sur chacun d'eux, après, tu pousses ou pas le gain, ce qui te donne toute une série de possibilités du clean au crunch et du drive-overdrive à la distortion. J'ai pas l'impression qu'une pédale de disto ou de drive ne soit nécessaire, ça ferait double emploi. Ou alors tu veux pouvoir passer du clean à la disto en cours de morceau, alors là oui.
Pour le Fuzz :noidea:

Depuis quatre jours que je l'ai, je ne lui ai pas encore mis une seule pédale et je m'amuse comme un fou avec :fou:
Plus tard, il risque bien de se prendre au moins la WH7 (wha wha ibanez) dans la tête, et une pédale disto à lampe (pouer le cas que j'ai cité plus haut)

En fait, il y a moyen de faire ce que tu veux, d'ajouter tout ce que tu as envie d'ajouter, mais le combo lui-même propose déjà pas mal de sons ...

à voir si c'est pas plus opportun d'avoir un petit 600 tout simple auquel tu mets tout ce dont tu as envie :???:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

5
P.S. pour un son "métal" je crois que ça ne le fait pas trop, mais bon, c'est pas tellement mon registre :clin:
Donc là, ben une pédale ad hoc en plus est sûrement appropriée.

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

6
Bonjour :clin:

l'adjonction de pédale distorsion, overdrive ou fuzz, sur le Vibro Champ n'est pas des plus recommandée;

En effet ce modèle particulier de la gamme Fender propose des modélisations internes, "non débrayables" avec sur certaines Voices, une compression du son non gérable, or tout surgain en entrée, entraine une compression avec pompage à gogo, d'où bouillie infâme !

Pour utiliser ces genres d'effets, se rapprocher du Super champ, qui possède un canal clean, sans modélisation, ce modèle fera tout à fait l'affaire.

Citation : Y a t il une vie après la Fuzz :mdr: :mdr: :mdr:


Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


7
Hello,

bon je possède cet ampli qui me donne entière satisfaction.
je l'utilise avec une blues driver une ds1 et une big muff...et ça sonne terrible.je n'ai pas de probleme de compression mais au contraire une bien belle dynamique...je l'ai utilisé hier pour la 1ere fois en concert (Op.9) et ça c'est très bien passé. vraiment j'adore cet ampli...ca sonne trés bien à bas volume mais aussi quand on le pousse...(j'utilise les sons blackface et bassman en clean...)
8
Bonjour, merci pour toutes vos réponses, et mkl... possedes-tu le vibro champ ou le super champ ? Et pourrais-tu, s'il te plaît, nous faire un petit sample du vibro avec la big muff (sur les voice's 1 et 2), si ce n'est trop t'en demander.

Merci d'avance.
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
9
Bonsoir tout le monde,

Vos réactions sur ce sujet m'étonne, je viens de me mettre à la guitare électrique (je joue à l'acoustique depuis pas mal de temps maintenant) et m'interroge sur la question.
Je viens de m'acheter le VIBRO champ XD et à vous entendre, il est possible d'y relier une pédale

Il me semblait pourtant que ce n'était possible qu'avec son grand frère : le SUPER champ XD...
Tout comme y jouer au casque d'ailleurs...

Dans ce cas, ou peut on connecter la pédale ? Je ne vois qu'une solution : sur le line out ?!? mais n'est pas dangereux (car a priori pas fait pour...)

Quels sont les pédales d'overdrive qui marchent d'enfer sur ce modèle ?

MERCI !

R.S
10
Les pédales d'effets se mettent entre la guitare et l'ampli, c'est le sujet de ce thread.
Ensuite, certains amplis possèdent des 'footswitch', des interrupteurs au pied, qui permettent d'activer des effets intégrés à l'ampli, auquel cas l'ampli possède une entrée spécifique généralement appelée 'footswitch'.
Ne branche donc pas de pédale sur la sortie Line Out.
A priori, ton ampli n'offre pas la possibilité de changer ses effets intégrés via un interrupteur pédestre, à vérifier avec d'autres propriétaires de l'engin.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!